Victoire du Oui au référendum : Zoom sur une razzia

Date:

Selon des informations de Libération, les résultats provisoires donnent le Oui gagnant sur le territoire national à 62,5% avec un taux de participation de 41%.

Dans les détails, indique le journal, le Oui l’a remporté sur le Non dans 13 des 14 régions du Sénégal. Seule la région de Diourbel s’est retrouvée dans l’escarcelle de l’opposition. Aussi, 42 départements sur les 45 que compte le Sénégal ont approuvé la réforme constitutionnelle. Les départements de Thiès et Bambey ont ainsi basculé dans le camp du Oui.

Par contre, ceux de Mbacké, Sédhiou et Goudomp ont voté Non. De même, une tendance favorable au camp du Non est notée dans les communes de Thiès, Bambey, Darou Moukhty, Kébémer, Dagana, Sédhiou, Mbacké, Touba et Bignona.

Le Oui a eu son plus beau score à Podor avec un pourcentage de 88,6%. Le Non a été aussi écrasé à Matam où le Oui affiche 86% au compteur. A Fatick, le Oui a eu 80,6%. Mbour (70,8%), Saint-Louis (74%), Kaolack (70%), Thiès (69%), Louga (65%), ou encore Dakar (56%) ont confirmé l’hégémonie de la coalition au pouvoir.

Contrairement aux déclarations des proches d’Abdoulaye Baldé, relèvent nos confrères, le Oui l’a bel et bien remporté dans la commune et dans le département de Ziguinchor avec un pourcentage qui tourne autour de 51%.

Liberation via Leral

1 COMMENTAIRE

  1. La dèmocratie sènègalaise est morte du fait d’un minable incompètent et lache
    Qu’est ce qui s’est passè le 20 mars 2016 ? une honte un assassinat
    Un règime en mal de popularitè a cherchè à travers un rèfèrendum de rèhabiliter aux yeux de l’opinion les senegalais ont compris ils ne sont pas tombès dans le piège de ce tricheur minable seuls moins de 29% de l’electorat s’est dèplacè Khalifa Sall,Idrissa Seck,Omar Sarr,Abdoulaye Baldè,Aida MBodji n’ont pas perdu leurs electeurs n’ont pas jugè la peine de sortir pour aller lègitimiser un parjure d’un menteur
    Qu’est ce qu’ils n’ont pas fait pour avoir leur minable OUI ?
    Pour la première un responsable d’un parti au pouvoir avoue l’achat de conscience les ministres Amadou Ba et Mansour Faye ont distribuè des centaines de millions pour faire gagner le OUI et garder leur poste au gouvernement
    Les senegalais ont tout vu et l’opposition doit se prèparer car 2017 sera pareille des centaines millions seront mobilisès pour corrompre LA PRESSE PRIVEE, LES ELECTEURS ET LA FRAUDE SERA ENCORE PLUS GRANDE SI C’EST CE MEME MINISTRE DE L’INTERIEUR qui est en place

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

[Images] Rond-point Hann : Un bus tata se renverse, 1 mort et plusieurs blessés notés 

XALIMANEWS-Ces derniers jours, les cas d'accidents de la circulation...

Tragédie à Koungheul : 13 morts dans un accident de la route

XALIMANES-Un accident tragique de la route survenu à Koungheul...

Pape Alé Niang prend la direction de la RTS, Fadilou Keita à la Caisse des dépôts et Consignations

MESURES INDIVIDUELLES DU CONSEIL DES MINISTRESDU MERCREDI 24 AVRIL...

Afrique-Togo : en pleine campagne des législatives, les cultes ne sont pas oubliés

XALIMANEWS-Selon RFI qui se base sur les données officielles...