Un cœur qui bat, un jus de fruit dégluti, deux personnes en pleine relation sexuelle…Cette petite vidéo montre la vie par IRM.
Un cœur qui bat, des poumons en action, un jus de fruit dégluti, deux personnes en pleine relation sexuelle ou une naissance : cette petite vidéo du site américain Vox publiée lundi 22 septembre montre la vie vue par IRM. L’imagerie par résonance magnétique permet de montrer l’intérieur du corps en révélant la présence des molécules d’eau en fonction de leur densité dans les tissus.
Pas de risque d’irradiation
Selon Futura Sciences, l’IRM est « l’une des techniques d’imagerie médicale les plus récentes. Elle permet de visualiser avec une grande précision les organes et tissus mous, dans différents plans de l’espace. Il est ainsi possible de déterminer la position exacte de lésions autrement invisibles. » Par ailleurs, ce procédé n’émet pas de radiations dangereuses car il ne fait appel qu’aux propriétés des champs magnétiques. Il permet donc de réaliser de nombreuses images et de voir le corps en action.
Par Francetv