[Vidéo] Ousmane Sonko : « Je n’utilise pas la religion pour faire de la politique »

Date:

XALIMANEWS-Le président du parti Pastef Ousmane Sonko a fait le déplacement cet après-midi à Léona Niassène, commune de Kaolack, pour effectuer son ziar auprès de la famille Mame Khalifa Niass. Il a été reçu été reçu par le porte-parole de la famille, Ahmed Babacar Khalifa Niass. 

Lors de sa prise parole, le maire de Ziguinchor a rappelé les liens que le lient à Léona Niassène, qui l’a toujours accueilli à bras ouverts. 

« Ma relation avec la famille de Leona Niasséne ne date pas d’aujourd’hui. Je ne suis jamais venu à Kaolack sans rendre visite au khalife général de Léona Niassène, Serigne Cheikh Tidiane Khalifa Niass. J’ai toujours été accueilli à bras ouverts. […] A part Dieu, rien ne peut m’interdire de venir à Léona Niasséne », a laissé entendre Ousmane Sonko. 

Par ailleurs, Ousmane Sonko a tenu à souligner qu’il n’utilise pas la religion pour faire de la politique. Et qu’il est du devoir de tout un chacun d’aider les guides religieux dans leur mission de prôner l’unité dans la diversité au lieu de créer la division.

Avant l’arrivée d’Ousmane Sonko, le Khalife général de Léona Niassène avait formellement démenti les rumeurs faisant état d’une interdiction d’accès à la mosquée de la cité religieuse au leader de Pastef Ousmane Sonko.

Pour rappel, en début de matinée, un communiqué attribué au guide religieux, circulant sur les réseaux sociaux, interdisait au chef des Patriotes l’accès à la mosquée de Léona Niasséne pour crainte de troubles a l’ordre public.

1 COMMENTAIRE

  1. Yolom Guénio a l’air désespéré, paniqué, terrorisé et il sait que son masque est en train de tomber lentement mais sûrement… On peut tromper tout le peuple une fois, mais on ne peut pas tromper tout le peuple tout le temps… wiri wiri…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Les transhumants (Par Makane)

Du camp défait par les urnesEn rangs épars, temps...

Concession des chantiers de réparations navales de Dakar : Bassirou Diomaye Faye convoque l’ancien ministre de la pêche et le DG de la Sirn...

XALIMANEWS-Le nouveau gouvernement accorde une attention particulière aux contrats...