[Videos] Euro-2012 : la Pologne cale face à la Grèce en ouverture

Date:

Les équipes de Pologne et de Grèce ont fait match nul 1-1 lors du match d’ouverture de l’Euro-2012, ce 8 juin 2012 à Varsovie, pour le compte du groupe A. La sélection polonaise a ouvert le score puis souffert face à une formation grecque déterminée.

L’entrée en matière de la Pologne dans cet Euro-2012 de football aura été tout sauf une partie de plaisir. La nation coorganisatrice a même frôlé la catastrophe face à la Grèce, ce 8 juin 2012 à Varsovie.

A la 17e minute, le Polonais Robert Lewandowski marque pourtant le tout premier but de cet Euro-2012 avec une tête piquée. L’attaquant reprend un centre délivré par son partenaire du Borussia Dortmund Lukasz Piszczek : 1-0.

Ce match d’ouverture semble alors mal engagé pour les Grecs. D’autant qu’à la 44e minute, Sokratis Papastathopoulos est exclu après un deuxième avertissement très sévère.
Un Dimítris Salpingídis intenable

Pourtant, malgré l’infériorité numérique, l’équipe de Grèce égalise à la 51e minute via Dimítris Salpingídis. Sur un centre de Vasilios Torosidis, le gardien de but polonais Wojciech Szcz?sny manque sa sortie et ne parvient pas à intercepter la balle, ce qui profite à Salpingídis. L’attaquant du Paok Salonique reprend le ballon, retombé aux 5 mètres 50 : 1-1.

A la 68e minute, Salpingídis n’est pas loin d’achever la sélection polonaise devant son public. Le numéro 14 arrache un penalty et l’exclusion de Wojciech Szcz?sny. Mais le gardien de but remplaçant, Przemys?aw Tyto?, se détend bien et stoppe la tentative de Yeóryos Karagoúnis.

A la 75e minute, Salpingídis se signale encore avec un but invalidé pour hors-jeu. Les « Bia?o-czerwoni » souffrent mais sauvent le point du match nul. L’honneur est sauf.


rfi.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE