Violence au Dac de Sangalkam : Un vigile assassiné lors d’une attaque nocturne

Date:

XALIMANEWS-Le Domaine agricole communautaire (Dac) de Sangalkam a été le théâtre d’une nouvelle attaque armée, plongeant la région dans l’horreur et l’inquiétude. Dans la nuit de samedi 23 à dimanche 24 mars, vers 2h30 du matin, une dizaine d’assaillants lourdement armés ont lancé un assaut meurtrier contre les agents de sécurité du Dac, entraînant la mort d’un vigile.

Selon les informations fournies par L’Observateur, l’attaque a été d’une violence inouïe, les assaillants recourant à des machettes pour s’attaquer aux vigiles en faction. Hubert Bassène, l’un des agents, a été grièvement blessé sous les coups brutaux, tandis qu’un autre, Mamadou Diao, a été violemment agressé à coups de poings et de briques.

Face à cette agression, informe le journal, un agent de sécurité a riposté en dégainant son arme à feu, ce qui a surpris les assaillants et les a contraints à la fuite, laissant derrière eux un complice blessé. 

Le bilan de cette attaque s’est alourdi avec la découverte du corps sans vie de Mamadou Baldé quelques minutes après le départ des assaillants. La police a été immédiatement alertée, et les gendarmes de la Brigade de Sangalkam ont ouvert une enquête.

Les premières investigations ont conduit les enquêteurs à l’hôpital Principal de Dakar où l’un des assaillants blessés avait été admis. Après son rétablissement, il a été arrêté, mais a refusé de révéler l’identité de ses complices. Cette attaque constitue la deuxième du genre depuis la création du Dac de Sangalkam, instaurant une atmosphère de peur et de suspicion croissante dans la zone.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Urgent : L’ Iran vient d’attaquer Israël avec des drones

XALIMANEWS- L'Iran annonce avoir attaqué Israël, ce samedi soir....

Océanie-Australie : au moins 6 morts dans une attaque au couteau dans un centre commercial de Sydney

XALIMANEWS-Six personnes ont été tuées dans une attaque au...

Afrique-Mali : le dialogue inter-Maliens s’ouvre dans la contestation

XALIMANEWS-Le dialogue inter-Maliens voulu par les autorités de transition...