spot_img

Visite au domicile de Macky Sall à Fatick -La grosse bourde de Karim Wade: il va saluer la mère de celui-ci décédée en 2007 (Récit d’un spectacle ubuesque)

Date:

 Karim Wade était, ce jeudi, à Kaolack pour sensibiliser les jeunes du mouvement navétane sur la pertinence d’utiliser les Lampes à basse consommation (Lbc). C’est au retour de la capitale du Saloum qu’il a fait un détour à Fatick pour une visite inopinée au domicile de Macky Sall. Seulement, le fils de Wade a commis une bourde puisqu’il a demandé à voir la mère de Macky Sall qui n’est plus de ce monde depuis… trois ans.

 

Quelle mouche a donc piqué Karim Wade ? C’est la question que se posent les Fatickois après la descente du ministre de l’Energie au domicile de leur maire Macky Sall. Une visite inopinée qui s’est révélée être une véritable bourde.

En fait, c’est en revenant de Kaolack pour une campagne de sensibilisation sur l’utilisation des Lampes à basse consommation (Lbc) que Karim Wade a fait un détour du côté de Fatick, au domicile de Macky Sall. Sur les lieux, le fils du Président Abdoulaye Wade est tombée sur la domestique de la famille Sall. Selon la jeune dame, c’est à elle que Karim Wade a demandé à voir la mère de Macky Sall. Sans doute surprise par cette question, la domestique fera comprendre au ministre Karim Wade que la mère de Macky Sall est décédée, il y a au moins trois ans. Et Wade-fils s’est vite rendu compte de la bourde, du moins selon nos informations.

D’autres sources racontent que Karim Wade a fait comprendre aux gens qui ont accouru après avoir appris sa présence chez le président de l’Alliance pour la République (Apr), qu’il était juste venu pour une visite de courtoisie.

Seulement, le fils de Wade a dû faire face à l’hostilité des jeunes partisans de Macky Sall. Ces derniers lui auraient fait comprendre qu’il n’avait rien à faire chez leur maire qui a définitivement tourné le dos aux Wade. Gentiment, Karim Wade s’est engouffré dans son véhicule pour reprendre sa route. Même si des sources révèlent qu’il a pu parler au téléphone avec Macky Sall.

Cette visite surprise de Karim Wade a créé la polémique dans la ville de Fatick. Certains partisans de Macky Sall ayant appris la nouvelle tardivement reprochent même à ceux qui ont pu voir Karim Wade de ne lui avoir pas fait sa fête afin de lever toute équivoque qui pourrait naître de cette visite. « Macky Sall n’ayant aucun contact avec les Wade, il (Karim Wade, ndlrvient ici pour semer la doute dans la tête des gens. Mais ça ne passera pas », nous a confié un jeune partisan de Macky Sall.

5 Commentaires

  1. Ce Karim c’est vraiment un nullard sur tous les plans. Il ne connait rien à rien, il aurait pu se renseigner avant d’y aller. Il improvise comme son père et on voit les résultats tristes du plan Takal qui ne s’allume toujours pas. Il n’a pas assez de boulot pour faire des visite inopinés?Quel con ce bâtard…

  2. Moi je me demande s’ il a des conseillers. Parceque commettre autant de bourdes en moins de 4 mois c’est quand meme désolant pour un « super » ministre. Ou bien ils le font expres pour qu’il s’umilie?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Élections législatives : 94,02 % des cartes d’électeurs ne sont pas encore retirées (Ministère de l’Intérieur)

XALIMANEWS- A quelques petits jours des élections législatives anticipées...

Législatives anticipées/Campagne électorale: Sonko régale la banlieue, Barth réplique à Dakar 

XALIMANEWS: La 17e journée de la campagne électorale des...

Législatives anticipées: Le PS de Aminata Mbengue Ndiaye refuse de voter la Coalition Samm Sa Kaddu de Barth à Dakar 

XALIMANEWS: Les socialistes disent niet à l’inter-coalition avec Sámm...