Visite de Macron : Le Pds maintient sa marche

Date:

XALIMANEWS : Le Parti démocratique sénégalais (Pds) ne compte pas reculer à sa marche « rouge ». En comité directeur, les libéraux ont répondu à la coalition Benno bokk yaakaar (Bby) qui dénonçait un « acte malsain » et « anti républicain » en voulant saboter la visite de Macron au Sénégal, attendu le 1er février.

« Nous n’appelons pas à la violence. Le Pds est un parti de paix. Les partis de la majorité présidentielle ont le droit d’accueillir notre hôte de marque. De la même façon, nous aussi, nous avons le droit de l’accueillir dans la paix, la concorde. Nous ne saboterons pas, mais nous avons le droit de demander aussi aux Sénégalais d’exprimer leur colère contre le régime de Macky Sall », a fait savoir Me Amadou Sall. Qui se demande « comment des brassards rouges peuvent constituer une atteinte grave à la paix et à la sérénité », ont-ils fait savoir à travers un communiqué.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

RTS : La section SYNPICS alerte « Pape Alé Niang risque de rentrer en taxi à la passation de service à cause de l’action de...

XALIMANEWS- Le Secrétaire général du SYNPICS/RTS (Syndicat des Professionnels...

Séminaire gouvernemental : Des orientations et des outils de gouvernance pour une transformation systémique

XALIMANEWS- Comme convenu, le gouvernement est en conclave pour...

Afrique-Togo/Élections législatives et régionales : un scrutin inédit sur fond de nouvelle Constitution

XALIMANEWS-Plus de quatre millions d’électeurs togolais sont appelés aux...