spot_img

Visite de Rihanna : Seydi Gassama acquiesce

Date:

XALIMANEWS : Contrairement aux religieux qui ont déclaré la chanteuse américaine Rihanna « persona non grata » au Sénégal, le directeur exécutif de la section Sénégalais d’Amnesty international n’est pas de cet avis.

Pour Seydi Gassama, Rihanna ne vient pas au Sénégal pour pervertir la jeunesse sénégalaise, ni pour promouvoir une politique éducative quelconque auprès de l’État du Sénégal, mais plutôt pour contribuer au financement de l’éducation, informa l’As.

Pour rappel, les tenues sexy de Rihanna dérangent vraiment certaines âmes sensibles. Ainsi, depuis l’annonce de sa venue au Sénégal pour prendre part à la conférence de financement du Partenariat Mondial pour l’Éducation la polémique enfle.
Raison pour laquelle, pour eux, la chanteuse ne doit pas poser les pieds au Sénégal parce qu’elle n’est pas une référence. Pour les pourfendeurs de Rihanna, sa présence au Sénégal ne fera que pervertir davantage les filles qui en feront leur référence.

3 Commentaires

  1. Comprendre la notion de “médium”.
    Pour le satanisme, sous la direction des waliyou seytaan, le vraie équation c’est comment guider le monde loin de Dieu et de la Religion Révélée. Et cela ne peut se faire qu’à l’insu des peuples. Il faut mettre à la disposition des peuples, par la permanence dans les médias, des modèles bien travaillés pour qu’ils les imitent sans trop s’en rendre compte. Parce que les gens refuseront de changer si on le leur propose ouvertement. Il faudra donc louvoyer avec eux. C’est à dire agir tout en niant. Puisqu’il est évident que le satanisme proposé ouvertement aux peuples sera rejeté par ces derniers, il faudra donc le glisser dans les habitudes des peuples par la méthode sournoise.
    Dans nos traditions, des adeptes du satanisme qui vous proposent fortune, pouvoir ou célébrité contre un gage sont bien connus. Et ce gage est toujours choisi pour vous éloigner de Dieu. La vérité est que Satan et ses satanistes (les waliyou seytane) ne peuvent rien contre quelqu’un qu’ils n’ont pas d’abord sorti de l’aile protectrice d’Allah. Il faut donc louvoyer pour le sortir de cette protection divine. Protection qu’Allah accorde gratuitement à tout humain. Les waliyou seytane offrent, donc, “fortune”, “succès, “pouvoir”, “célébrité” contre l’acceptation (consciente ou pas) de sortir de cette protection divine. L’erreur généralement commise dans la compréhension de cette chose est de croire que Satan et ses waliyou vont se contenter de la seule personne bénéficiaire de leurs prérogatives. Il faudra que la personne soit utilisée (via ses “succès”, “célébrité”, “fortune”, “pouvoir”) pour atteindre d’autres personnes et les faire sortir, elles aussi, de la protection divine.
    Les personnes ainsi utilisées par les waliyou seytane sont des médiums. Elles sont porteuses des projets de Satan en direction des humains. En langage imagé, elles sont des ânes qui portent les bagages de Satan.
    C’est dans ce registre qu’il faut lire la totalité de la vie des Rihanna, Lady Gaga, pour ne citer que celles là.
    Cependant il faut refuser de se faire doublement duper. La vie médiatique de ces médiums cache souvent mal leur calvaire permanent. En effet les mêmes médias qui les mettent au devant du monde comme exemples à imiter font un silence total sur le calvaire quotidien qu’ils vivent, justement à cause du choix qu’ils ont fait. C’est ce qui explique le combat multiforme de leur encadrement contre les paparazzi, c’est à dire ces journalistes et photographes qui ont décidé de montrer la partie de leurs vies non photoshopée, non retouchées pour les écrans. Pour mieux comprendre, faites votre enquête sur la finalité de ces gens, sur le taux de suicide élevé dans leur milieu.

  2. Here we go again!
    Senegal, le pays des milles lunes, des multiples tabaski et korite.
    Le pays ou l’on ose dire tout haut que Serigne Touba est Dieu et superieur au Prophete et ceic a la barbe et au nez
    de ces associations dites religeuses qui n’osent broncher. Le seul pays esclavagiste au monde qui laisse ses enfants de 3 a 10 dans les rues de Dakar a la merci de to
    Dieu n’a pas besoin d’ambassadeurs. Vivez votre vie de merde et laissez les autres vivre la leur. The last time I checked nous sommes toujours
    dans une Republique. Au cas vous vous sentiez a l’etroit prenez cap vers l’Afghanistan ou les pays arabes. Qui etes vous? Que representez vous pour parler au nom des senegalais.
    La religion est une affaire personelle. L’admis, le permis dans l’islam peut paraitre comme un conte de fees chez le chretien, le bouddhiste, le ceddo ou l’athee and vice versa. Travaillons a ameliorer le niveau de vie de nos populations, l’etat de nos infrastructures en nous armant de toutes les SCIENES et cela passe par l’EDUCATION. Did you dig that?
    Et puis encore, l’Islam serait-il aussi fragile qu’une pimbeche comme Rihanna puisse pervertir la jeunesse senegalaise. Up yours ces obscurantises de m-e-rde et de
    sous -me-rde. Quel aveu d’echec!

  3. Merci Anonyme, rien à ajouter à ton texte. Les vrais combattants de l’islam sont préoccupés par l’énorme chantier de la lutte contre l’ignorance, l’obscurantisme et l’injustice au point qu’ils ignorent jusqu’à la venue de Rihanna.
    Il y a pire que cette dame au Sénégal.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Radiation du maire Barthélémy Dias ? : ABDOURAHMANE MAÏGA DIT TOUT

Les dispositions de l'art 277 du code électoral souvent...

Nécrologie: Décès de Sokhna Issa Tew Gaye mère de Feu Alioune Badara Cissé.

XALIMANEWS: C’est avec une profonde tristesse que les Abécdaires...

Présidence de la Banque africaine de développement : Amadou Hott, candidat du Sénégal, reçu en audience par Ousmane Sonko

XALIMANEWS-L’État du Sénégal soutient activement la candidature d’Amadou Hott...

Du nouveau dans l’affaire Ndella Madior Diouf

XALIMANEWS: La Chambre d’accusation  s’est prononcée sur l’affaire Ndella Madior...