Wade Avertit Macky et envoie un message à la banlieue….

Date:

Wade Avertit Macky et envoie un message à la banlieue….

8 Commentaires

  1. Le président macky sall est le président le plus irresponsable que ce pays ait connu.
    Il va détruire toute la société sénégalaise avec des anti-valeurs développées a un niveau jamais égalé, jamais imaginé.
    Je ne dénie pas au président son désir de reprendre Dakar.
    Le problème c´est l´indignité totale et générale qu´il met avec, avec l´emprisonnement politique du maire khalifa ababacar sall et la corruption exponentielle utilisée.
    Le président utilise l´immoralité et l´irresponsabilité pour gagner, lui qui nous avait promis de remettre des valeurs dans ce pays.
    Quand je vois notre président disant a ses troupes qu´il a mis khalifa ababacar sall en prison pour leur permettre de gagner Dakar, j´ai envie de vomir…Quelle valeur ce président né après les indépendances donne t il a la jeunesse de ce pays ?
    Le président macky sall nous avait promis une lutte acharnée contre la corruption sous toutes ses formes, le palais présidentiel est devenu le siège de l´Agence Nationale de la Corruption (ANC).Corrupteur en chef de classe exceptionnelle, le président en est le PCA.
    Comme le candidat macky sall l´avait recommander en 2011-2012, prenons tous l´argent donné par les corrupteurs, qui est notre bien, l´argent du peuple et votons tous pour l´opposition.
    Le président nous avait promis une justice totalement indépendante, il nous sert une justice politisée pour emprisonner uniquement ses opposants.
    Il nous avait dit qu´il n´allait proteger absolument personne, il avait omis de compléter; sauf les gens de sa majorité et de ses transhumants.
    En ne respectant aucun de ses engagements et slogans de campagne , le président macky sall est devenu la plus grande déception du Sénégal et des sénégalais.
    Beaucoup de ceux qui avaient voté pour lui n´en reviennent pas d´avoir été trahis…
    Le plus incroyable est qu´il veut encore continuer a nous arnaquer…
    Le président va développer une corruption a l´échelle nationale et internationale en donnant des millions a toutes les localités du pays et de la diaspora qui sont dirigées par son clan.
    TOUTE L`OPPOSITION DOIT SE REVOIR ET TRÈS TRÈS VITE POUR DÉVELOPPER DES STRATÉGIES POUR CONTRER L`HYPER_CORRUPTION DU PRESIDENT,
    LE PRESIDENT MACKY SALL A GAGNÉ LA 1ERE MANCHE EN DIVISANT COMPLÈTEMENT L`OPPOSITION EN DE NOMBREUSES LISTES.
    L`OPPOSITION ET CE PAYS ONT UNE DERNIÈRE CHANCE POUR IMPOSER LA COHABITATION: SOUTENIR ENSEMBLE, AU NIVEAU DE CHAQUE LOCALITÉ, UNE LISTE POUR LA GAGNER.
    L´opposition doit s´entendre sur des critères pour définir ces listes par des désistements mutuels.
    IL FAUT BEAUCOUP, BEAUCOUP DE PATRIOTISME POUR CETTE OPÉRATION DE LA DERNIÈRE CHANCE…Le président macky sall va s´y opposer corruptivement…
    Le président va continuer a acheter les maillons faibles de l´opposition pour rejoindre son clan ou y placer des pions de la division, les mêmes qui avaient saboter la confection d´une liste unique de l´opposition.
    Nous sommes entrain d´assister aux élections les plus corrompues de l´histoire de ce pays, les plus indignes aussi….

  2. Patriote, j’espère que tu as ta carte de PASTEF-LES PATRIOTES car les vrais Patriotes, à l’instar de l’éminent Ousmane SONKO (injustement, iniquement, lâchement radié de la Fonction publique alors qu’il défendait courageusement les intérêts des Sénégalais) sont à PASTEF !!!
    Patriote, si tu n’as pas encore ta carte de PASTEF-LES PATRIOTES, va de suite t’engager avec les vrais Patriotes sénégalais, avec le Président Ousmane SONKO, pour sauver le Sénégal des Politicards qui, depuis 1960, nous mènent vers la faillite …
    En analysant et scrutant le paysage politique Sénégalais, on se rend compte qu’il est composé, à plus de 95% d’éléments mafieux qui ont directement participé au carnage contre le Sénégal sous SENGHOR, sous Abdou DIOUF, sous Abdoulaye WADE et maintenant sous Macky SALL.
    Patriote, il urge d’œuvrer tous ensemble pour congédier définitivement les Politicards en portant, sans tarder, PASTEF-LES PATRIOTES de l’Honorable Ousmane SONKO au pouvoir afin de sauver le Sénégal du naufrage…

  3. Je crois que Macky Sall ne veut même pas qu’il y ait élections. Aujourd’hui, j’ai été à ma commission de retrait des cartes d’identité. Non, seulement on continue de me répéter que ma carte n’est pas encore arrivée (pour la 5e fois), mais en plus le nombre de ceux qui reçoivent la même réponse est grand. Or nous sommes à 24 jours des élections. Et ceci, Macky Sall ne pouvait ne pas le comprendre au moment où il prenait sa décision d’être le premier pays de la CEDEAO à en avoir la carte d’identité.

  4. Nul n’est dupe. Après lui, faute et à court d’idées constructives, il cherche le déluge à des fins inavouées, faciles à deviner. Nos valeurs bafouées car un vieillard pas si sage qu’il devrait…

  5. Pabi Yallah maynako Ma shallah 92ans il est stable. Il faut prier pour lui même si vous ne le soutenez pas. Aller l’accueuillir, votez pour Sonkho, Abdoul Mbaye, Tounkara et Talla Sylla

  6. comment veux tu mêler le nom de talla sylla aux noms de ces hommes de valeurs que tu as citer,, ce traitre qui pue a 50 metres à la ronde, frank yawe tamite

  7. Gorgui ya gui nakh sa bopeu dejas guediawaye nest une banlieue c une ville comme dkr
    C toi meme ki a etriit ce pays avec la promotion de largent sale
    Va prier way

  8. Momar Seyni Diouf ..DÉJÀ…..! « A QUI MIEUX-MIEUX…?.. »
    27 février 2015 ·
    DIOUF
    19 février, 16:05 ·
    EN VOULANT TROP GAGNER ON RISQUE DE TOUT PERDRE !!!!! 10 ANS DE RÉORGANISATIONS DYNAMIQUES ET DE LEADERSHIP RECONNU MONDIALEMENT VAUT MIEUX QUE:( 7 ANS MULTIPLIER PAR ( x )….MAIS 5 X 5……10 ans)…. SI LE REFERENDUM EST ORGANISE ET GAGNE……!.MÊME PERDU; POUR LE PRÉSIDENT, CELA SERAIT UNE VICTOIRE HISTORIQUE….(rappelle: c’est la règle du meilleur qui gagne)………!.DONC , AUTOMATIQUEMENT LE SENEGAL FERAIT UNE RUPTURE TANT POUR SA STABILITÉ ET LA CLARTÉ DE SON ÉCHÉANCIER ÉLECTORALE ET LE PLUS IMPORTANT SERAIT LE DÉSAMORÇAGE DES BOMBES A RETARDEMENT QUI SONT LES PASSIONS .. DE POLITIQUE POLITICIENNE; passionnante et stimulante pour des intelligences de la « gagne » personnalisée ; mais stérile pour le pays en particulier et pour l Afrique en générale cela vaut bien son « pesant »…un bon investissement a long terme !!!. ( (Puisque L ENGAGEMENT DU PRÉSIDENT …. est un exemple…..). APOLITIQUE, JE PENSE QUE POUR LE PAYS ET POUR SON AVENIR, QU’UNE RÉORGANISATION, PRENANT COMME BASE LES REFORMES DE LA COMMISSION (M’BOW ) PERMETTRAIT A LA FIN, DE DONNER AUX PARTIES POLITIQUES DIGNES ET ORGANISES A MIEUX SE RESTRUCTURER ET PROPOSER UNE LECTURE CLAIRE DU CHAMPS POLITIQUE NATIONALE, RATIONALISER LEUR NOMBRE ET REDYNAMISER LES ENGAGEMENTS DES VRAIS ACTEURS.SELON LEUR SENSIBILITÉ… DONC, POURQUOI DIABLE DE TJS MÈTRE DU NÉGATIF ET DÉVALORISER DES FAITS QUE LE MONDE ENTIER TROUVE COURAGEUX ET RÉVOLUTIONNAIRE ( dans son bon sens) IL Y A DES ENGAGEMENTS QUI SONT VICTOIRES…..ET DES VICTOIRES QUI SONT ÉCHECS POUR UNE EVOLUTION ,SEUL LE PAYS DOIT ETRE PRIVILÉGIE….MERCI.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Polémique autour des produits infantiles de Nestlé : Les précisions de la filiale sénégalaise

XALIMANEWS- Alors que les rumeurs enflent sur l'ajout de...

Nominations de Moussa Balla Fofana et d’Amadou Chérif Diouf, immersion dans la diaspora de Montréal  

XALIMANEWS- Les nominations récentes d’Amadou Chérif Diouf et de...

[Vidéo] Replay : L’intégralité du discours de Bassirou Diomaye Faye en Gambie

XALIMANEWS-Après sa première visite officielle en Mauritanie le 18...