Wade blanchit son fils

Date:

Mis en demeure de justifier l’origine des 99 milliards tracés dans ses comptes dont l’un est logé à Monaco, Karim Wade a été blanchi par son père.
Wade blanchit son fils
C’est hier que la deuxième mise en demeure servie à Karim Wade par le parquet spécial près la Crei a pris fin. Mais selon Libération, les avocats du fils de Wade qui ont répondu présents à l’appel de Alioune Ndao ont versé dans leur réponse une lettre signée par Me Wade et dans laquelle il affirme être le propriétaire du compte logé à Julius Bank de Monaco.

Selon toujours cette lettre versée dans le dossier, c’est le défunt roi d’Arabie saoudite, Fahd qui a alimenté ce compte. Maintenant reste à savoir si cette réponse a convaincu le procureur spécial.

En attendant, les conseils de l’Etat tout comme les autres parties ont réclamé une contre expertise des comptes de Monaco.

A noter que l’ancien ministre des Infrastructures sera entendu sur le fond du dossier aujourd’hui par la Commission d’instruction de la Cour de répression de l’enrichissement illicite.

setal.net

2 Commentaires

  1. Encore une presse qui continue d’entretenir l’amalgame. les 99 milliards constituent le total des mouvements de 22 comptes sur 10 ans. Sur la totalité de ces comptes, il n’y a pas, aujourd’hui, 99 milliards. Mais 99 milliards ont eu à les traverser durant ces 10 ans. Et sur ces 22 comptes un seul appartient à Karim. Et sur ce compte de Karim, 5 milliards n’ont pas transité en 10 ans. Si Wade justifie, ce ne peut être pour 99 milliards. Qu’est ce que ces précisions, qui sont la vérité,coûtent-ils à ces journalistes ?

  2. Des que jai lu sur le net que cet argent trouve dans ce compte vient du roi d Arabie saoudite decede en 2005 que jai dit que largent etait destine a wade car les rois traitent avec les presidents.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Gouvernement : Un projet de réforme du code du travail pour promouvoir l’emploi et la protection des travailleurs

XALIMANEWS- Le Président de la République, Bassirou Diomaye Faye,...

Abrogation des décrets de Macky Sall : Ousmane Diagne convoque une importante réunion avec les magistrats

XALIMANEWS- Une importante rencontre est programmée au ministère de...

La photo officielle de Bassirou Diomaye Diakhar Faye dévoilée

XALIMANEWS-Le portrait officiel du président Bassirou Diomaye Diakhar Faye,...