Wade chamboule la magistrature

Date:

– Lors du conseil supérieur de la magistrature, le président de la République, sur proposition du ministre de la Justice, Cheikh Tidiane Sy, a procédé à un certain nombre de changements. C’est ainsi que l’ex-Président de l’Union des magistrats sénégalais (Ums), Abdoulaye Bâ, a été relevé du tribunal régional de Louga. Le parquet de Dakar est également chamboulé avec le premier substitut du procureur, Ibrahima Ndoye, celui qui avait dit que son intime conviction est que Bara Tall n’a rien fait, qui a été muté à Thiès.

 

« Ça bouge chez les magistrats », titre « Le Populaire ».

« Chamboulement au cœur de la magistrature », renchérit « L’As »« Le conseil supérieur de la magistrature, réuni hier au Palais de la République sous la présidence de Me Abdoulaye Wade, a été sanctionné par un vaste chamboulement », note « L’As ».

Selon « L’As »« Ibrahima Ndoye, le premier substitut, promu Procureur de Thiès. Abdoulaye Bâ, l’ancien président de l’Ums, relevé du tribunal de Louga ».

« L’Observateur » écrit que « Wade et Cheikh Tidiane Sy chamboulent le parquet de Dakar ». Selon « L’Observateur »« le Conseil supérieur de la magistrature qui s’est finalement tenu hier a chamboulé le parquet de Dakar et renforcé la Cour suprême ».

« Le Quotidien » note que « Ibrahima Ndoye quitte le parquet de Dakar ».

nettali.net

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

RTS : La section SYNPICS alerte « Pape Alé Niang risque de rentrer en taxi à la passation de service à cause de l’action de...

XALIMANEWS- Le Secrétaire général du SYNPICS/RTS (Syndicat des Professionnels...

Séminaire gouvernemental : Des orientations et des outils de gouvernance pour une transformation systémique

XALIMANEWS- Comme convenu, le gouvernement est en conclave pour...

Afrique-Togo/Élections législatives et régionales : un scrutin inédit sur fond de nouvelle Constitution

XALIMANEWS-Plus de quatre millions d’électeurs togolais sont appelés aux...