Même s’ils estiment avoir mobilisé plus que les autres, les souteneurs du président Wade, regroupés au sein de la Cap 21, n’en ont pas moins peur du mouvement « y en a marre ». Les camarades d’Iba Der Thiam demandent à ces jeunes de ne pas se laisser enrôler par l’opposition, espérant les convaincre de cheminer aux côtés de Wade.
C’est un véritable appel du pied que les leaders de la Cap 21 ont lancé à l’endroit du mouvement « y en a marre », initié par les rappeurs du groupe « Keur Gui » de Kaolack. Séduit par leur mobilisation du samedi 19 mars dernier en même temps qu’ils craignent que ces jeunes s’allient avec l’opposition, la Cap 21 a demandé aux membres de ce mouvement de continuer leur « posture d’indépendance et de civisme ».
Après avoir brocardé l’opposition, les camarades d’Iba Der Thiam invitent le mouvement « y en a marre » à « refuser toute manipulation et toute récupération des partis, coalitions ou agitateurs attrape-tout, qui espèrent le gagner à leur cause ». Ils demandent à ces jeunes de rester vigilants et les encouragent « à demeurer dans cette posture d’indépendance et de civisme ».
La Cap 21 qui espère embarquer le mouvement « y en a marre » sur « la route qui mène vers la victoire de 2012 », pense savoir que le chemin est « largement et clairement balisé et que le peuple sénégalais, dans son écrasante majorité, reste, plus que jamais, fidèle au Sopi ».
IBA Dero, CAP21 o, AST o, on les met tous dans le meme sac qui sera enfoui dans les reacteurs 2 et 3 de fukishiyama au japon pour en finir une bonne fois pour toute. ils ne peuvent rien contre nous. Nous avons un objectif qui oppose au leur, des ambitions differentes de leurs intentions. De grace n’essayez meme pas car ce ne sera que peine perdue.
a bon entendeur
le vieux il croi avoir l senegal alors que chaqu tete vue labas a été payé 5000f yakh khalissou gour gui rek