Wade menace : « Si Macky touche à ma maison…! »

Date:

XALIMA NEWS – Estimant qu’il n’a pas assez été entendu dans le dossier de sa maison du Point E, attribuée à son fils, Me Wade s’est offert une visite guidée hier sur les lieux, pour « bien » se faire entendre.
« il n’y a aucun mystère autour de cette demeure; il y a simplement un partage d’ascendants que j’ai fait », a tenu d’emblée à faire savoir l’ex-président du Sénégal, avant de préciser : « aujourd’hui, sur les 600 et quelques milliards qui étaient considérés comme le patrimoine de Karim, ils ne le poursuivent plus que pour 117 milliards. Mais au moins, qu’on retire mes maisons. Moi, je ne suis pas Karim. Karim, c’est Karim, Abdoulaye Wade, c’est Abdoulaye Wade ».
Et Me Wade d’affirmer par ailleurs que sa maison ne pourrait être saisie de la sorte, avant d’informer qu’il a attribué leur maison de Versailles, appartenant à sa femme, à Sindiely Wade, avant d’acheter celle de Point E au nom de son fils, afin de lui éviter le paiement de 40% de la valeur de l’habitat en cas de décès de son père…
Aussi, le pape du « sopi » a déclaré avoir abordé la question via son avocat avec le président Sall, qui avait reconnu l’erreur de la Crei dans la saisine de cette maison, avant de déclarer : « Ah j’ai compris! Je vais donner des instructions pour qu’on retire ça des biens attribués à Karim Wade ».

Dakaractu

5 Commentaires

  1. Cette affaire Karim Wade-CREI devient un acharnement contre Wade pour l’anéantir « avant l’heure »! C’est plus que mesquin !Les autorités religieuses et coutumières, les communicateurs traditionnels et même les simples citoyens qui souhaitent que la paix et la concordance continuent de régner au Sénégal comme c’est le cas depuis des siècles doivent ramener à la raison le Président Macky Sall, instigateur de toute cette affaire! Qui disait, devant ses militants de New-York : « Entre le PDS et moi, il y a un lourd contentieux que je réglerai moi-même » ? Point besoin d’être intelligent ou d’avoir fait des études de droit pour comprendre que ce qu’a fait Wade Abdoulaye pour régler le partage de ses biens et de ceux de son épouse avant de rejoindre Dieu est banal, et que c’est ainsi dans presque tous les pays ou l’héritage est bien normé !

  2. RIKI, je suis d´accord Avec vous, c´est vrai que MACKY SALL est mal entouré, mais aussi il faut reconnaître que Maitre WADE l´a cherché parce que MACKY SALL et IDRISSA SECK travaillait Ensemble Avec MaîTRE WADE lorsque il était au Pouvoir et il a faisait ce qu´il voulait lui et son fils KARIM, il a envoyé Monsieur IDRISSA SECK en prison et il a humilié et fait beaucoup de mal á MACKY SALL et á sa famille, seulement les Sénßegalais oublie vite aujourd´hui c´est son tour á goutté ce que cela veut dire « prison » et « humiliation » humulié des personnes qui ont travaillé pour lui et aprés les jetés en patûres pour faire plaisir á son fils KARIM ce n´est pas bien du tout. Il y a un proverbe Sénégalais que j´aime « CHACUN SON TOUR CHEZ LE COIFFEUR » , certes j´ai de la peine et je suis triste de voir Maitre WADE dans cette Situation vu son âge avancé mais il devrait bien réfléchir et reculer quelques années en arriére pour comprendre vraiment ce qu´il lui arrive est de sa faute….ALLAH EST GRAND.

  3. Un president qui fait dans la fraude fiscale.
    Un aveu de taille,Lui qui voulait eviter a son fils,toujours son fils,encore son fils,de payer comme tous les senegalais qui heritent.
    Quest ce qu il n a pas fait pour le proteger?Le mettre au dessus des senegalais moins intelligents que Lui?
    Wa Salam

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE