Wade sur la justice française qui « blanchit » son fils : « je m’en réjouis… je m’en réjouis. Je savais que cela se terminerait comme ça! »

Date:

Toujours lors sa visite chez la famille Diagne, l’ancien Président a consenti à dire un mot sur la justice française qui a classé sans suite la plainte déposée par le Sénégal en fin novembre 2012 contre Karim Wade pour « enrichissement illicite ». « Je m’en réjouis,… mais je m’en réjouis », dira Me Wade visiblement excité et qui ordonnera même au garde du corps qui voulait l’empêchait de parler, de se retenir. Et le pater de Karim Wade d’ajouter « mais c’est la vérité, je savais que cela se terminerait comme ça. Je remercie Dieu! » dira-t-il en s’éloignant.

dakaractu.com

1 COMMENTAIRE

  1. Nous ne nous posons plus la question S’il y’a …? Ou pas…

    La dame chargée de l’affaire est réputée pour être une battante sans casseroles… Mais que veut la justice française? En nous informant par voie de presse de sa décision , que cherche t-elle? Ou bien que veut elle?
    Bref nous en saurons plus bientôt…
    Qu’on se le tienne pour dit et personne ne pourra changer notre conviction sur ce point, la question n’est plus Si mais:
    -quand
    – qui
    -quoi
    -comment
    -Où
    -combien…?????????
    Oui combien de milliards , le système Wade a englouti, karim et consorts…
    Je ne pense pas que la France soit assujettie par quelques accords nébuleux pour disculper le fils Wade. A défaut de l’état du Sénégal, toutes les associations de la diaspora , tous les sénégalais de la diaspora en France et ailleurs vont se mobiliser pour porter plainte et affirmer leur patriotisme.
    Nous ferons face à cette imposture de procédure et réaffirmer notre souveraineté quand la solidarité entre peuples travailleurs fait défaut…
    Il fut un temps que ces balivernes faisaient office de justice sous nos cieux… Plus maintenant …
    La dévolution monarchique n’est pas passée, à plus forte raison cette pilule , au goût de manigances et de mimiques et mic macs politico- politiciennes…
    La justice ne se laissera pas instrumentaliser par ces pantins de foire… Pour une fois…
    Le peuple scrute… Le peuple souffre mais au delà de tout, a soif de justice… Nous nous sommes arrêtés à Karim mais beaucoup d’autres se sont enrichis durant cette alternoce…
    Comme disait l’autre : « quand deux personnes se battent pour un billet de mille francs( 1000 frs), y’a forcément une d’entre elles qui veux six cents( 600)…
    Notre souveraineté n’est point apparente, elle est réelle… Sous nos cieux, la présomption de culpabilité en matière de détournements de deniers publics demeure la constante durant cette gestion abracadabrantesque…
    L’affaire ne peut pas faire pschiiit…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Cumul de fonctions : le Premier Ministre Ousmane Sonko démissionne de son poste de Maire de Ziguinchor

XALIMANEWS-Le Premier Ministre a officiellement démissionné de son rôle...

Gouvernement : Un projet de réforme du code du travail pour promouvoir l’emploi et la protection des travailleurs

XALIMANEWS- Le Président de la République, Bassirou Diomaye Faye,...

Abrogation des décrets de Macky Sall : Ousmane Diagne convoque une importante réunion avec les magistrats

XALIMANEWS- Une importante rencontre est programmée au ministère de...