Yankhoba Diattara, blanchi par la pré-rapport de l’Inspection Générale d’Etat (Ige)

Date:

Une nouvelle preuve de la liberté de l’Administration sénégalaise

Contrairement à ce que certains veulent faire croire aux Sénégalais, l’Administration reste et demeure indépendante. La preuve de la réalité de cet état de fait a encore été donnée à travers les résultats du pré-rapport produit par l’Inspection Générale d’Etat (Ige) sur la mairie de Thiès. Il faudrait dire que le contenu dudit document est favorable à Yankhoba Diattara.


Yankhoba Diattara, blanchi par la pré-rapport de l’Inspection Générale d’Etat (Ige)
Ce dernier qui se trouve être un lieutenant d’Idrissa Seck a été blanchi par rapport aux accusations qui pesaient contre lui et qui sont relatives à la vente illégale de terrains et au détournement de deniers publics.

Suite à des informations faisant état de la vente illicite de terrains et de détournement de deniers publics, l’Etat avait envoyé l’Inspection générale d’Etat (Ige), fouiller dans la gestion de la municipalité de Thiès. Un travail qui a été sanctionné par un pré-rapport qui vient confirmer tout ce que le premier adjoint au maire, en l’occurrence, Yankhoba Diattara avait dit. Aussi, ce dernier s’est-il dit satisfait des résultats de l’audit.

« L’équipe municipale est satisfaite du travail qui a été fait par l’Ige. Les enquêteurs ont confirmé tout ce que j’avais dit par rapport à l’attribution des terrains qui s’est faite dans les règles de l’art », dira-t-il en substance. Allant plus loin, le collaborateur d’Idrissa Seck a même révélé que le ministre en charge de la Décentralisation et des Collectivités locales, Aliou Sow, l’avait appelé pour le féliciter et lui dire que cela constituait une bonne chose pour lui.

Ce qui vient contredire tous ceux qui voyaient dans cette initiative de l’Etat une volonté de régler des comptes politiques avec l’ancien Premier ministre. Mieux encore, ces résultats viennent clouer le bec à tous ces oiseaux de mauvais augure qui osent encore douter de la liberté du pouvoir judiciaire par rapport à l’Exécutif. En effet, ces résultats de l’audit de la mairie de Thiès prouvent, parfaitement, si besoin en était que notre justice est indépendante.

Si tel n’était pas le cas, il est clair que les résultats allaient être en défaveur de cette municipalité qui, rappelons le, est dirigée par Idrissa Seck, c’est-à-dire, celui-là même qui se réclame du Parti Démocratique Sénégalais (Pds) tout en refusant de s’aligner derrière le Secrétaire Général National de cette formation, en l’occurrence, Me Abdoulaye Wade, dont il considère que la candidature est irrecevable.

Thiané NDIAYE

© lemessagersn. Info

 

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Urgent : L’ Iran vient d’attaquer Israël avec des drones

XALIMANEWS- L'Iran annonce avoir attaqué Israël, ce samedi soir....

Océanie-Australie : au moins 6 morts dans une attaque au couteau dans un centre commercial de Sydney

XALIMANEWS-Six personnes ont été tuées dans une attaque au...

Afrique-Mali : le dialogue inter-Maliens s’ouvre dans la contestation

XALIMANEWS-Le dialogue inter-Maliens voulu par les autorités de transition...