“Y’en a marre” : “Macky Sall a abusé et désabusé la confiance des Sénégalais”

Date:

Le Mouvement citoyen “Y’en a marre”, qui avait causé du tournis au régime libéral de Wade, reprend du service. Et ce, après la décision du Président Macky Sall de revenir sur sa parole de ramener son mandat en cours de 7 à 5 ans.

En effet, en conférence de presse, ce mercredi, dans les locaux de leur Siège des Parcelles assainies, Fadel Barro et ses camarades ont cloué au pilori la position du Président de la république.

«Macky Sall a abusé et désabusé la confiance des Sénégalais. Pour eux, avec sa décision de respecter l’avis du Conseil constitutionnel, le Chef de l’Etat a fui le véritable débat.

«C’est une fuite en avant », a asséné Fadel Barro devant ses camarades. Inconsolables ! Les minutes de la conférence de presse à lire sur Actusen.com, en temps réel.
Gaston MANSALY (Actusen.com)

4 Commentaires

  1. MAIS FADEL BARO AVEC VOTR YA NA MAR VOUS DEMANADEZ AU PRESIDENT DE VIOLE LA CONSTITUTION DE NOTRE PAYS ALORS POURQUOI LE COMBAT NE TOUCHE PAS A MA CONSTITUTION VRAIMENT YANAMAR ALLEZ SI VOUS FAIRE FOUTRE LE PEUPLE NE VOUS ÉCOUTE PLUS PAS DE CRÉDIBLITE DISPARAISSEZZ

  2. Vous êtes malhonnêtes Y en marre car c’est vous, hier seulement, qui vous battiez pour le respect de la Constitution. Vous êtes des manipulateurs ! Et si Macky avait dit qu’il augmenterait son mandat de 2 ans et l’amener à 9 ans, que diriez-vous ? « Touche pas à ma Constitution » . Alors promettre d’augmenter le mandat de 2 ans est exactement pareil que promettre de le diminuer de 2 ans : c’est une promesse électorale politique sans aucune base légale. Donc le plus sage et le plus responsable est de se conformer scrupuleusement à ce qui est écrit dans la Constitution. On ne pas critiquer Macky de n’avoir pas diminué unilatéralement son mandat de 2 ans (alors que la durée légale est de 7 ans) et le lui reprocher s’il décidait de l’allonger de 2 ans. Tous ceux qui le critiquent ou qui vont le faire les prochaines jours (les Adama Dieng, Thierno Bokoum, Ndiaga Loum, Sidi Lamine et autres) sont en réalité des pseudos intellectuels malhonnêtes et démagogues qui ont d’autres agendas. Si vous demandez aujourd’hui à Macky de ne pas respecter la décision du Conseil Constitutionnel, ne dites rien demain si Idrissa Seck, Khalifa Sall ou Gackou décident de ne pas la respecter à leur tour pour quelque raison que ce soit. Ne tentez pas le diable ! La plus sûre garantie de stabilité de notre pays reste le respect intégral de la Constitution par tous les acteurs aujourd’hui et demain.

  3. arrêtez de nous tympaniser , vous osez encore vous mettre devant les sénégalais pour parler de légalité , ouste dégagez bande de rapppor à la cervelle rétrogradée ,mangeurs de fonds occultes sur le dos du peuple vous êtes même pire que Karim . Arrêtez de manipuler la jeunesse sénégalaise et dites leur la vérité , on est dans un état de droit et le Président de la République a respecté le droit après avoir user de tous les moyens qui lui sont possible pour respecter sa promesse et la promesse est tenu car nous irons tous votez oui au referendum pour un quinquennat dans notre Nation pour toujours .Quelqu’un qui voudrait s’agripper au pouvoir ne ferait même pas de référendum , ni cette promesse . Notre cour constitutionnelle devant la même qu’il a juré et prêter serment lui à notifier que pour le mandat en cour une diminution de celle-ci serait à l’encontre de notre Constitution.Pourquoi faire un parjure si cette réduction peut être applicable directement à un prochain mandat ? il y’a et respect de NOS INSTITUTIONS ET LOIS et respect de la Promesse , maintenant si le président continue ses 7 ans pour lequel il a été voté Démocratiquement , c’est de la politique politicienne de parlé de trahison , un petit conseils à cette bande de VIEUX JEUNES Y’EN A MARISTES aller créer un parti et essayer d »aller à l’assemblée défendre les intérêts des vrais JEUNES sénégalais comme c’est ce que vous prétendez au lieu de recevoir et manger de l’argent Sale on sait que votre hip hop là ne marche plus .c,est du riba.si vous avez vraiment des idéaux digne de ce nom vous serrez déjà dans la campagne entrain de travailler l’agriculture avec la jeunesse pour une autosuffisance alimentaire et une économie en croissance dans Notre cher Nation mais sani khér rek ak lék riba.Réveillez-vous.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE