1ère édition du « Hackweakend » en Gambie : 3 étudiants de l’ESMT vainqueurs

Date:

XALIMANEWS : Trois étudiants de l’ESMT en 3ème année du cycle d’ingénieur de conception accompagnés d’un étudiant de l’université Ahmadou Hampathe BA en master developpement web ont remporté le premier prix de la première édition du ‘’Hackweakend ‘’ qui s’était déroulée en Gambie sur la période du 28 au 29 mars 2018.
Le « Hackweakend » est un hackaton initié par open-source academy dans le but de résoudre les problèmes qui sévissent dans la société Gambienne. Réunissant des technologues, des experts de l’industrie et des étudiants enthousiastes.
La première édition portait sur l’industrie de la pêche sur laquelle des étudiants et professionnels du monde des TICs sont venus mettre en œuvre leurs connaissances pour pallier aux problèmes du secteur.
Le team WAkanda constituée d’Abdoul Karim TOGOLA, Amadou YATASSAYE, MOHAMED ALI MARIAMI et d’Emerance KOUDESSI était la seule équipe internationale venant du Sénégal. Ils ont brillamment remporté le premier prix grâce à leur plateforme multifonction résolvant deux problèmes majeurs à savoir l’accessibilité des intrants piscicoles pour les besoins des cultures ainsi que le manque de financement pour le développement des activités autour de ce secteur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Le président Bassirou Diomaye Faye est arrivé à Madina Gounass

XALIMANEWS-Le président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar Faye,...

Viatique du 03 mai 2024 : Compétence…(Par Dr Massamba Gueye)

« La compétence n’a ni âge, ni religion, ni ethnie,...