L’alibi de Youssou Ndour

Date:

’il y avait un sondage de popularité, entre rigolos, sûr que, face à l’ex-ministre du Tourisme, beaucoup tutoieraient le ridicule, et pour cause. Défénestré du Gouvernement au même titre que l’ex-ministre de l’Intérieur, Pathé Seck, son ancien collègue de l’Economie et des Finances, et recyclé au Palais de la République, Youssou Ndour a tristement manqué d’inspiration, pour motiver son immolation de l’attelage gouvernemental.

Le leader du Super Etoile a déclaré, ce lundi, tard dans la soirée, sur les ondes de la Rfm, que c’est lui-même qui a demandé à être déchargé de ses anciennes fonctions de ministre duTourisme. Mais là n’est pas le problème. Youssou Ndour décide de se tirer une balle dans la tête, quand, prenant peut-être ses compatriotes pour des fan’s de la cupidité, il tente de faire gober au peuple qu’il a demandé, depuis quelque temps, au président de la République qu’il a réussi à relancer le Secteur du Tourisme. Pitoyable !

Car il tient ces propos dans un contexte où le Tourisme joue l’un des moments les plus confus depuis l’indépendance du Sénégal. Décidément, soit Youssou Ndour « moo nékh » (As de la comédie) ; soit le désormais ministre-conseiller auprès du locataire du Palais est en tourisme dans les airs, depuis le limogeage d’Abdoul Mbaye, prédécesseur de Mimy Touré à la Primature. Sinon, il se serait gardé de faire cette piteuse sortie. D’autant qu’il n’y a aucune honte à être remercié d’un Gouvernement.

Actusen.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Le président Bassirou Diomaye Faye compatit suite au décès de son homologue iranien Ebrahim Raïssi

XALIMANEWS-Dans une publication sur ses plateformes numériques, le président...

[Vidéo] Guy Marius Sagna : « La dissolution de l’Assemblée nationale est une obligation »

XALIMANEWS-Le député Guy Marius Sagna, s’est exprimé sur la...

Bassirou Diomaye Faye nomme de hauts fonctionnaires de défense dans les départements ministériels

XALIMANEWS- Au palais de la République, les nominations se...

Amadou Bâ “va assumer pleinement son statut de chef de l’opposition”, promet Cheikh Oumar Anne

XALIMANEWS: Le maire de Ndioum, Cheikh Oumar Anne, mandataire...