DPG : Les Cades APR des USA en phase avec Aminata Touré

Date:

Une Vision et une Méthode

La déclaration de politique générale de Madame le Premier Ministre traduit une vision plus claire du Président de la République et une ambition plus concrète parce que chiffrée de prendre notre destin en main. La rupture est à ce pris.

La Convergence des Cadres Républicains se réjouit de la démarche de Madame le Premier Ministre qui consiste à tenir un langage de vérité aux Sénégalais tout en œuvrant de façon méthodique à répondre à leurs attentes. La méthode exige une politique structurante qui à son tour appelle à une révolution des mentalités, un retour à des valeurs de travail, de discipline et de solidarité.

La Déclaration de politique générale de Madame le Premier Ministre montre clairement qu’un nouveau départ du Sénégal est en train de voir le jour.

Nous sommes d’accord avec Madame le Premier Ministre que prendre notre destin en main commence par la réduction de la fracture sociale.

Mme Aminata Touré a décliné les solutions structurantes qui réduisent la pauvreté, améliorent la santé de nos enfants et recalibrent notre système universitaire. Notre université est un levier de développement économique et social et les efforts qui y sont investis doivent inciter à l’excellence et à la responsabilité.

L’ambition économique et sociale de rééquilibrage et de maillage national des politiques publiques passe par l’Acte III de la décentralisation pour une autonomie locale plus accrue.

Elle passe également par l’électrification rurale, la création de pistes de production et la réussite des domaines agricoles communautaires. Le succès des DAC et des investissements agricoles assure notre indépendance alimentaire et met nos jeunes au travail pour mettre fin à de l’exode rural et aux images tragiques de Lampedusa.

La Convergence des cadres républicains des USA se félicite de la mise en place prochaine du Haut Conseil des Sénégalais de l’extérieur pour une meilleure intégration de la diaspora dans le plan de développement de notre pays.
Nous souhaitons bonne chance à notre camarade Premier Ministre et son gouvernement dans l’accomplissement de la mission clairement définie par le Président Macky Sall

Nous n’avons aucun doute que Mme Aminata Touré a le courage et surtout le leadership pour exécuter avec la bonne cadence le programme « Yoonu Yokkuté ».

CCR-USA, ce 28 octobre 2013. www.concar-us.org

2 Commentaires

  1. L’exposé de Mme le Premier Ministre est très clair. Le diagnostic bien pose et les perspectives bien tracées. J’aurai change la sequence en mettant plus l’accent sur l’axe2 ie. la relance de l’économie par une croissance génératrice d’emplois qui à terme déboucherait sur l’axe2 portant sur la prise en charge des urgencies sociales. Ce qui plus important cependant c’est le fait que Mme le premier ait insisté sur la relance de l’économie par une meilleure productivité et une meilleure compétitivité. L’amélioration de l’environnement des affaires reconnait-elle servira de base à une économie plus productive, plus competitive et capable de générer des emplois. C’est la seule condition d’une prise en charge perenne des urgences sociales. Je pense qu’elle est sur la bonne direction. Je lui souhaite bonne chance.
    Wasalam.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Conseil Départemental de Ziguinchor : Cheikh Tidiane Dièye démissionne à son tour…

XALIMANEWS-Le ministre de l'Hydraulique et de l'Assainissement, Cheikh Tidiane...

Renouvellement de la classe politique sénégalaise : retraite anticipée des « dinosaures »

XALIMANEWS- L’élection présidentielle du 24 mars dernier livre des...

Éventuel retour de Khalifa Sall au PS : Deux visions divergentes au sein de Taxawu

XALIMANEWS-Les retrouvailles annoncées chez la famille socialiste après la...