Groupe consultatif de Paris, une mission déjà sur place pour s’occuper du volet logistique

Date:

Xalima News: En marge de sa rencontre avec les représentants des centrales syndicales, le ministre du Budget Mouhamadou Makhtar Cissé a fait savoir qu’une mission est déjà dans la capitale française pour s’occuper de la logistique, dans le cadre du Groupe consultatif de Paris prévu les 24 et 25 février prochain où le Sénégal devra présenter le projet PSE.
« Les travaux de préparation du Groupe consultatif se poursuivent et se déroulent normalement. Nous avons une mission du ministère et de l’APIX qui est déjà sur place pour s’occuper du volet logistique. Pour les invitations, nous avons obtenu près de 50% de réponses positives », a-t-il fait savoir.
Le ministre du Budget a tenu a précisé que le financement du PSE se chiffre à environ 2.964 milliards de francs CFA, sur une durée de 20 ans. «Il est bâti autour de la croissance économique, du renforcement de la protection sociale et du développement durable. Il est la seule voie de sortir la majorité des Sénégalais de la pauvreté », soutient-il.
Le PSE qui va dérouler sur un horizon de 20 années (2035) est décliné en une stratégie décennale avec un plan d’actions prioritaires (PAP) sur une période de cinq ans (2014-2018). « Nous avions déjà rencontré l’ensemble de la société civile avec sa composante sociale. Mais l’importance de ces acteurs dans le jeu économique fait que nous les avons rencontrés de manière séparée, pour échanger davantage avec eux et améliorer ce document. A chaque fois que le Sénégal a eu à élaborer un programme économique important ou traverser une phase de critique de son évolution économique, nous avons eu à rencontrer la communauté des bailleurs », a rappelé le ministre du Budget

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Conseil Départemental de Ziguinchor : Cheikh Tidiane Dièye démissionne à son tour…

XALIMANEWS-Le ministre de l'Hydraulique et de l'Assainissement, Cheikh Tidiane...

Renouvellement de la classe politique sénégalaise : retraite anticipée des « dinosaures »

XALIMANEWS- L’élection présidentielle du 24 mars dernier livre des...

Éventuel retour de Khalifa Sall au PS : Deux visions divergentes au sein de Taxawu

XALIMANEWS-Les retrouvailles annoncées chez la famille socialiste après la...