« Bess Du Niakk » exige son récépisse

Date:

Xalima news – « Bess du Niakk » qui inaugurait sa permanence sise au quartier Khar Yalla, en a profité pour demander son récépissé. L’obtention du récépissé de « Bess du Niakk » est une revendication du mouvement.

Durant les différentes interventions, de Thierno Bocoum du parti Rewmi à Diallo Diop du Rnd, en passant par les députés Aïda Mbodji, Cheikh Oumar Sy de «Bess du Niakk», du coordonnateur national du mouvement Aliou Diack, par ailleurs ancien président de la communauté rurale de Mbane et Serigne Mansour Sy Djamil, tous ont réclamé aux autorités la reconnaissance officielle de « Bess du Niakk », condition sine qua none pour participer aux prochaines élections locales.

« Nous ne pouvons pas croire que c’est le président de la République Macky Sall qui refuse de nous donner notre récépissé, vu le parcours que nous avons eu ensemble dans «Bennoo Bokk Yaakaar». Mais, ce n’est pas élégant que nous l’écrivions et qu’il reste sans réponse jusqu’à présent », a dénoncé le leader de « Bess du Niakk ».

Serigne Mansour Sy Djamil qui veut que son mouvement se transforme en parti politique interpelle les pouvoirs publics, car des formations ont la reconnaissance, alors qu’elles n’ont jamais participé, seules, à des élections. Selon ce dernier, lors des derrières élections législatives, le mouvement a décroché 4 députés qui équivalent à 6 % de l’électorat national.

En revanche, il a souhaité que les intentions de financement du Pse aboutissent parce que notre pays en a besoin.

Aussi, a-t-il plaidé pour que l’or de Kédougou soit exploité. « Nous sommes des incorrigibles et anti-impérialistes», a affirmé le leader de « Bess du Niakk ».

Source: Le Soleil

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

« Tous les travaux sur la Corniche ont été arrêtés depuis avant-hier », dixit Atepa

XALIMANEWS- Invité de l’émission POINT DE VUE sur la...

Licenciements abusifs : Veritas condamné à verser une lourde indemnisation à ses anciens employés

XALIMANEWS-Le bureau Veritas va devoir verser une lourde indemnisation...

Pénurie d’eau et difficultés quotidiennes : le calvaire des employés de la Maison de la presse

XALIMANEWS-Les employés des services situés dans la Maison de...