Pour sa sécurité, Téhéran développera le nucléaire civil, dit son l’ ambassadeur d’Iran à Dakar d

Date:

(APS) – L’énergie nucléaire présente l’avantage de garantir aux Iraniens la sécurité et le bien-être de leur pays, raison suffisante pour l’Iran de se doter de cet outil dissuasif, a affirmé jeudi à Dakar l’ambassadeur Jahanbakhsh Hassan Zadeh.

‘’L’Iran est un pays de 70 millions d’habitants, pour son développement, pour le bien-être de sa population et de sa sécurité, il doit passer au nucléaire, mais au nucléaire pacifique’’, a dit M. Zadeh lors d’un entretien avec l’APS.

L’énergie est d’autant plus opportune qu’’’elle est propre et ne pollue pas’’, a ajouté l’ambassadeur d’Iran au Sénégal, via un traducteur.

L’Iran célèbre le 11 février prochain le 31e anniversaire de la Révolution islamique, qui mit fin, en 1979, à la dynastie Pahlavi, sous la direction du défunt Imam Khomeïni.

‘’L’Occident a peur d’un Iran qui détient le savoir. Il veut avoir le savoir en exclusivité, alors que le savoir n’est l’apanage d’aucun pays. Le Guide suprême Ali Khamenei a garanti que l’Iran n’utilisera jamais l’arme nucléaire parce que c’est contraire aux croyances de l’islam’’, a-t-il commenté en langue persane.

Les pressions occidentales contre l’enrichissement nucléaire de Téhéran participent d’une ‘’politique de deux poids deux mesures’’, a-t-il dénoncé, citant nommément d’autres pays qui développent l’énergie nucléaire, ‘’sans être inquiétés’’.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Russie : Vladimir Poutine surprend en limogeant son emblématique ministre de la Défense

XALIMANEWS-En Russie, Vladimir Poutine a surpris en limogeant dimanche...

Afrique-Tchad/Présidentielle : recours déposé par le parti Les Transformateurs qui conteste les résultats

XALIMANEWS-Selon Radio France internationale, le part Les Transformateurs a...