Necotrans encore, Necotrans toujours

Date:

Xalima news – Ce n’est pas seulement au Sénégal que Necotrans est accusé de tremper dans une affaire de gré à gré. Alors qu’on épilogue encore sur le bras de fer qui oppose Necotrans aux concessionnaires Sénégalais, «Jeune Afrique» révèle dans son numéro de la semaine que Necotrans a aussi bénéficié d’un marché de gré à gré au Congo Brazzaville. En effet, selon «JA» le Français Necotrans a bien remporté la concession du Port fluvial de Brazzaville pour une durée de quinze ans. Et ce marché a été passé sous forme de gré à gré par les pouvoirs publics. Et pour taire toute contestation des autres opérateurs, le gouvernement a pris un décret pour faire du Port «un site stratégique», depuis le 19 février. Gageons simplement que le Sénégal ne suivra pas cet exemple au relent d’affairisme d’Etat et qui est très dangereux.

Source: L’As

2 Commentaires

  1. Ce n’est pas fini ! C’est le retour des Français en Afrique, c’est Wade avec son syndicat de Chefs d’Etats qui avait voulu faire prendre conscience que nous ne devions plus accepter d’être des chasses gardées de la France. « Le chat est parti, les souris dansent » , dit le proverbe ! Cette façon de s’immiscer dans les économies d’Afrique Francophone est impossible à réaliser au Maroc, en Tunisie et en Algérie. Les Français, adeptes de la « défunte » « Francafrique » , sont de retour ! Après avoir remporté au Sénégal un des combats qui semblait être le plus difficile à gagner sur le Continent, un grand boulevard s’ouvre maintenant à NECOTRANS qui, il faut le rappeler n’a aucune qualification connue ailleurs pour le travail que les Africains lui attribuent! Pauvre Afrique noire ! Je dis noire à dessein parce que les pays du Maghreb se sont affranchis depuis très longtemps, parce qu’ils se fichent d’une garantie monnaitaire, ils sont souverains, eux !

  2. Les chefs d Etats africains ne sont pas libres pour arreter les francais, c’est au peuple ds se lever et de savoir que nos dirigeants sont depasses par ce qu’on leur demande de faire.
    La France nest pas un partenaire et n existe que par sa presence et son influence en Afrique.
    Avec ce CFA déjà ,et toutes ces banques francaises,jamais on aura ce qu’on appelle un pays.
    Les politiciens sont les represent ants des interets de la France dans leur propre pays,ils ne font que du bruit pour distraire les gens.
    Il est etabli que depuis Senghor,leurs enfants ont toujours etudie a l etranger au moment ou eux incitent les locaux a aller a des greves sans limite depuis 1968.
    Arretons ce culte de la personne,du bon leader politique,et baptissons des institutions solides et viables.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Sonko et Mélenchon vont co-animer une conférence sur les relations Afrique-Europe

XALIMANEWS- Le président du parti Pastef Les Patriotes, Ousmane...

Série d’accidents : Le ministre Elhadji Malick Ndiaye sort le bâton

XALIMANEWS-Le ministre des infrastructures terrestres et des transports aériens,...

Visite à Dakar d’une délégation de Mélenchon au parti de Ousmane Sonko

XALIMANEWS- Une délégation des INSOUMIS français sous la conduite...

Patte d’Oie: La mairesse Maïmouna Dièye démissionne

XALIMANEWS-La ministre de la Famille et des Solidarités, Maïmouna...