Moustapha Diakhaté : « Le Président Macky Sall subit des pressions »

Date:

Le président de la République a, depuis les Etats Unis où il se trouve, avoué avoir mis sous le coude des dossiers judiciaires concernant des dignitaires du régime d’Abdoulaye Wade. Moustapha Diakhaté, qui trouve la phrase de Macky Sall malheureuse, indique toutefois que le chef de l’Etat subit des pressions de toutes sortes.

« De mon point de vue, c’est une phrase malheureuse », a dit le président du groupe parlementaire BBY, dans un entretien avec nos confrères de EnQuête. Affirmant que le Président est sous la pression des lobbies de toutes sortes, il estime néanmoins que c’est normal qu’il soit sous la pression. « C’est pourquoi nous qui sommes avec lui et tous les Sénégalais qui ont le souci de la bonne gouvernance, devons servir de bouclier au président de la République afin de combattre avec fermeté ces pratiques. S’il est laissé à lui-même, je crois qu’il va abdiquer comme l’a fait Diouf, il y a quelques années, avec la CREI. Parce qu’il était seul », a souligné Moustapha Diakhaté.

Par Leral.net

4 Commentaires

  1. Diakhate svp soyez serieux kan mm Comment LA CREI peut avoir sens si MACKY Sall lui mm devrait etre le premier a solder ses comptes avec LA CREI on a rien contre LUI mais kan meme 8 millards nes pas une somme modik il faut kil ns eclairci dabord diu vien cet argent un presume voleur ki en poursui un otre dafay xawa doy war. Et noubli pas k votre Presi fut member de lancien regime aussi.

  2. la seule pression, le lobby auxquels Macky fait face sont ceux exercés par sa femme avec sa familles.
    Soyez tranquille Mr Diakhaté, nous allons aider Le Gros en le déchargeant de la fonction de Président; comme ça, il ne subira plus aucune pression vu qu’il n’aura aucune responsabilité

  3. Mr Diakhate ,
    si le PR hesite ; c’est qu’il vient de se rendre compte que lui aussi doit s’expliquer , tout comme KMW , sur l’origine de sa subite fortune . Et de grace ; qu’on ne nous serve pas du  » c’est Ablaye Wade qui m’a donne  » . Ils peuvent tous etre poursuivis pour recels car les biens qu’ils ont recu appartiennent au peuple SENEGALAIS .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Séminaire gouvernemental : Des orientations et des outils de gouvernance pour une transformation systémique

XALIMANEWS- Comme convenu, le gouvernement est en conclave pour...

De la saine définition des priorités (par Amadou Tidiane Wone)

En ce 21ème siècle, et dans plusieurs domaines de...

Assemblée nationale : Échanges téléphoniques entre Macky Sall et les députés de Benno Bokk Yakaar

XALIMANEWS-L’ancien chef de l’Etat, Macky Sall a eu une...