Le MCSS demande la libération immédiate de Karim Wade

Date:

Abdoulaye M.Guissé opposant : « Notre Parti le MCSS demande la libération immédiate et sans condition du détenu Politique Karim WADE et ses codétenus, suite au limogeage spécial du Procureur Spécial de la CREI. Autre issue ne saurait être que trahir la justice sénégalaise qui souffre de son bâillonnement : Nous exigeons la démission du président de la CREI le Juge Henri Grégoire DIOP.
Nous invitons à l’Union des Magistrats du Sénégal (UMS) à se joindre au meeting du Peuple le 21 novembre » Ce 21 novembre 2014, le Peuple Sénégalais sous la direction du Front pour la Défense de la République organisera un meeting.
Encore une fois, pour jouir d’un droit que nous octroie la Constitution nous n’avons pas besoin de l’avis d’un Gouvernement expert en violation de la Constitution et encore moins d’un Président de la République à la fois chef de parti politique qui cherche à interdire le meeting du Peuple.
En effet, nous félicitons les organisations de défense des droits humains la Raddho, l’Amnesty International, la LSDH, le CSDH, l’ONG Jamra et les partis alliés de la majorité qui ont osé dire la vérité au pouvoir.
Nous invitons les Forces de l’Ordre à garantir la paix et nous estimons que les forces de l’ordre ont leur rôle à jouer dans la marche de la démocratie et le respect des droits humains. /.
Le MCSS /Fulla Ak Fayda
LE SECRETAIRE GENRAL NATIONAL
Abdoulaye Mamadou GUISSE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Afrique du Sud : Cyril Ramaphosa réélu président

XALIMANEWS-Le président Sud-africain, Cyril Ramaphosa, 71 ans, a été...

Mairie de Ziguinchor : le successeur de Sonko bientôt connu

XALIMANEWS-Le successeur de Ousmane Sonko à la tête de...