Faculté de médecine, de pharmacie et d’odontologie – Macky Sall envoie Ardo chez « Ardo »

Date:

XALIMA NEWS – Les pontes confortablement lovés dans leurs moelleux fauteuils devraient bien se méfier des scandales qui débouchent sur la place publique. Parce que après Paul Faye, un autre a été viré après avoir été épinglé par un audit. Il s’agit du doyen de la Faculté de médecine de pharmacie et d’odontologie (Fmpo). Abdourahmane Ba alias Ardo, très connu dans le milieu de la lutte vient d’être envoyé chez… Ardo. Avant-hier, 24 heures après la publication dans nos colonnes – c’était dans l’édition du mardi 23 décembre 2014 avec le titre «audit des subventions entre 2011 et 2013 : gestion nébuleuse à la Faculté de Médecine» – du rapport d’audit produit par le Cabinet Amadou Arame Diagne sur le système de gestion de l’Université Cheikh Anta Diop (Ucad) commandité par la Direction générale de l’enseignement supérieure, SMS a sorti son sabre pour caresser la nuque d’Ardo.

Dans ledit décret 2014-1651 du 24 décembre 2014 dont «Le Populaire» a obtenu copie, il est écrit : «Il est mis fin aux fonctions de Abdourahmane Ba Doyen de la Faculté de Médecine, de Pharmacie et d’Odontologie de Dakar». Et à son article 2 «le ministre de l’Enseignement supérieur est chargé de l’exécution du présent décret qui sera publié au journal officiel». Mais il faut dire «nak» que SMS était obligé de cogner fort parce qu’au delà de cette mauvaise gestion, d’autres réalités sont en jeu. Selon nos capteurs, la Faculté de Médecine de Dakar est sélectionnée comme centre d’excellence au niveau africain dans le domaine de la santé de la mère et de l’enfant financé par la Banque mondiale à hauteur de 8 milliards. Et pour qui connaît la manière dont cette institution de Bretton Woods tient à la transparence et à la bonne gestion, il y a de quoi frissonner, de peur de perdre cette somme colossale. Ainsi donc pour restaurer la bonne gestion dans les affaires de l’Ucad, la sanction n’était que la meilleure solution. En attendant le reste.

Le Populaire

2 Commentaires

  1. ON PEUT REPROCHER CE QUE l’on voudrait au Président Macky Sall, mais ne serait-ce que pour la façon dont il est en train de nettoyer les écuries d’Augias dans tous les secteurs, il mériterait d’être reconduit pour un deuxième quinquenat ! Dans huit ans, je pense que détourner les deniers du peuple à son seul intérêt sera très difficile au Sénégal !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

« Tous les travaux sur la Corniche ont été arrêtés depuis avant-hier », dixit Atepa

XALIMANEWS- Invité de l’émission POINT DE VUE sur la...

Licenciements abusifs : Veritas condamné à verser une lourde indemnisation à ses anciens employés

XALIMANEWS-Le bureau Veritas va devoir verser une lourde indemnisation...

Pénurie d’eau et difficultés quotidiennes : le calvaire des employés de la Maison de la presse

XALIMANEWS-Les employés des services situés dans la Maison de...