Le mystère Yékini

Date:

Sa retraite avait été annoncée avant d’être démentie. Un fait qui amplifie le mystère sur la vie et la carrière professionnelle de Yékini.

Il continue de faire le buzz. Même s’il reste loin des arènes, même s’il a passé deux années blanches, Yakhya Diop alias Yékini retient toujours les attentions. Ses moindres gestes, ses déplacements, ses activités, sa vie… Tout est épié de près. Ses fans et les amateurs cherchent toujours à savoir ce que Yékini fait ou ne fait pas. D’ailleurs, son nom a encore fait l’actualité au début de cette semaine. Un bruit né d’une déclaration d’un ami qui a soutenu que l’enfant de Bassoul aurait décidé de mettre un terme à sa carrière professionnelle. Le lendemain, un ses proches dément l’information. ‘’Yékini reste toujours dans l’arène’’, a dit Cheikh Ndaw.

La vie de l’ancien roi des arènes reste donc un mystère entier. Yakhya Diop va-t-il quitter la lutte à 41 ans, alors qu’il lui reste encore 4 ans avant la retraite ? Que veut-il exactement ? Quel est son objectif ? Va-t-il redescendre dans l’arène ? Quel adversaire veut-il ? Quel cachet est-il prêt à accepter ? Peut-il rebondir après sa première défaite en lutte avec frappe ?… Autant de questions que se posent beaucoup d’amateurs de la lutte.

Celui qui a le plus beau palmarès de la lutte garde le mystère sur son avenir dans l’arène. Au lendemain de sa défaite, il a voulu prendre une année sabbatique. Après ce repos pour se refaire une santé, il est revenu pour tendre la perche aux lutteurs et ainsi faire une sortie honorable. Mais personne n’a pu organiser un duel pour ce lutteur atypique. Il semblerait que les lutteurs fuient l’ancien empereur des arènes. Même si tout le mythe qui l’entourait s’est effondré au lendemain de sa défaite contre Balla Gaye 2 en avril 2012.

Mal aimé pour sa supposée arrogance, Yakhya comme l’appellent les intimes, ne trouve plus grâce aux yeux des promoteurs, aucune proposition sérieuse ne lui ayant été faite. Seul Gaston Mbengue a manifesté sa volonté de le mettre aux prises avec Eumeu Sène de l’écurie Tay Shinger. Mais cela n’a finalement pas abouti, car l’ancien dauphin de Tyson affrontera finalement Balla Gaye 2, l’ancien tombeur de Yékini. Dans un entretien accordé au quotidien EnQuête, Yakhya Diop avait dit qu’il était prêt à baisser son cachet pour redescendre dans l’arène car il connaissait les difficultés que traversaient les promoteurs avec le retrait des gros sponsors. Mais toujours rien. Snobé, il ne se décide toujours pas sur son avenir pro.

Il ne s’exprime pas et laisse le mystère planer autour de lui, de sa carrière. Une attitude qui crée beaucoup de supputations. Les grands champions sérères avaient la réputation d’arrêter leur carrière sur une note positive avec une belle victoire. Apparemment, Yékini ne veut pas partir sur cette défaite contre Balla Gaye 2 qui a juré qu’il n’accorderait jamais de revanche à ce dernier. Avant de se raviser… enqueteplus

2 Commentaires

  1. te Senegal ce ne sont pas ses lutteurs qui doivent choisir leur adversaire les promoteurs doivent être imposant avec ses lutteurs si chacun choisi son adversaries c’est pas du lamb merci

  2. Yekini sera toujours le roi si les promoteurs ne choisisent pas les combats aucun lutteur ne va choisir yekini…car il est unique .il derange beaucoup…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Grave accident à Koungheul : 9 morts et 51 blessés

XALIMANEWS- Un accident d'une extrême brutalité s'est produit près...

Accident du détachement sénégalais de la MICEGA en Gambie : un militaire tué et huit blessés

XALIMANEWS-Le mardi 23 avril 2024, un accident de la...

Alerte météo : des rafales de vent sur le littoral prévues ce week-end

XALIMANEWS-L'Agence nationale de l'aviation civile et de la météorologie...

Les premiers mots de Waly Diouf Bodian après sa nomination à la tête du Port de Dakar

XALIMANEWS- Le nouveau Directeur Général du Port Autonome de...