Arrivée de Macky Sall à Passy

Date:

Le chef de l’État, Macky Sall, vient d’arriver à Passsy, une commune de la région de Fatick (ouest) où il a procédé au lancement des travaux de réhabilitation de la route Keur Waly Ndiaye- Passy-Sokone, longue de 25,5 kilomètre, a constaté l’APS.

Les populations de Passy, de Sokone et des localités environnantes sont sorties en masse pour accueillir le président de la République, arrivé sur place aux environs de 17 heures.

La réhabilitation de la route Keur Waly Ndiaye-Passy-Sokone, d’un coût de près de 10 milliards de francs CFA, est un projet financé par l’Union européenne.

passy 2

passy

1 COMMENTAIRE

  1. Il y a 4 mois, le PM a lancé les travaux de la route Kaolack-Fatick, avec des Ndiaga Ndiaye remplis de militantes de toute la région, et durant une journée entière d’animation. Quatre mois, après, rien n’a commencé (D’ailleurs, certains sites sénégalais de la presse des 100 censurent ce simple rappel). Et Macky Sall, qui a oublié les promesses de 2012 faites à ces régions, budgétisées en 2013, et qui n’ont encore débuté (en réalisation) en 2015, va encore faire d’autres promesses et lancer d’autres travaux.
    La stratégie est pourtant facile à comprendre. Dés que Macky annonce: « Je vais faire ». La presse des 100 transforme en: « Macky Sall a réalisé ». Dés lors, il n’est plus besoin de le faire, puisqu’il est possible de dénicher des gens qui vont témoigner devant les médias: « Nous sommes satisfaits. Nous allons réélire Macky ». But atteint. Même que dans les forums, il y a des gens postés pour répéter que « Macky a réalisé ».
    Si la presse des 100 de Macky réussit, ce sera tout bénéfice pour son pouvoir. Mais si elle échoue, la chute sera vertigineuse. Si le mensonge réussit, Macky va réussir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE