Idy salue le « génie » politique de Wade

Date:

Idrissa Seck aussi insaisissable que son maître Abdoulaye Wade. Alors qu’on pensait que tous les ponts étaient coupés, voilà donc que l’ex-fils banni du Pds s’invite dans le cercle « intime » de Wade.

Hier, pendant qu’il présentait ses condoléances à Mouhamadou Lamine Keïta, (au domicile de ce dernier à Sacré Cœur,) qui a récemment perdu sa mère, Idrissa Seck, (accompagné de Déthié et de Thierno Bocoum) a beaucoup disserté sur les retrouvailles de la famille libérale.

En présence de jeunes cadres du Pds dont Khafor Touré, Abdoulaye Sow, Pascal Badji et Pape Birame Ndiaye ancien député, ancien Sg du MEEL, de responsables politiques de Bignona, il a déclaré que rien ne l’a jamais opposé à Me Wade si ce ne sont deux choses : la dévolution monarchique du pouvoir et le troisième mandat qu’il a voulu s’octroyer.

Sinon, pense-t-il, Me Abdoulaye Wade « a du génie ». Idrissa Seck estime qu’il a de la vision et qu’il a réussi à donner au pays une envergure qu’il ne pouvait espérer avec l’OCI et le NEPAD. Mais le jeu ne s’est pas arrêté au seul Wade.

Au total, pense-t-il, les services qu’il a rendus au pays compensent largement le tort qu’il a causé au Sénégal. Il a été question aussi des années qui ont précédé la prise du pouvoir en 2000 par le PDS.

A ce propos, le président de REWMI s’en ira louer le rôle que la génération des Keïta, Khafor, Badji et Sow a joué. Des souvenirs ont ainsi été exhumés, alors que ces derniers étaient à l’époque, étudiants à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar.

Il les a invités à parachever, même sans lui, la réconciliation de la grande famille libérale. Il faut dire que l’axe des jeunes cadres du PDS, organisé autour de la Fédération nationale des cadres libéraux (FNLC) est politiquement assez intéressant, dans le cadre de la recomposition qui s’annonce inévitablement…
enquete

9 Commentaires

  1. Wade n’a pas de genie « politique » il a un genie du mal. N’a t-il pas detruit les fondements memes de la societe senegalaise? en creeant sa parite qu
    ‘il n’a jamais applique lui meme. N’a t-il pas cree le dysfontcionnement entre la marabout et le talibe, l’incomprehension dans le menage senegalais entre epoux ? son seul but etait  » d’acheter  » tous les senegalais en affirmant chaque senegalais a son prix.Grace a Dieu nous sommes restes debout et faire echec a son projet diabolique.

  2. Pape,il faut ajouter a ta liste de genie du mal du vieux president,la propre destruction politique de Idy le flou et l,etourdi sans repere ni coherence.Toujours vomir et ensuite ravaler sans honte.

  3. Qui disait que la France avait son NAPOLEON, le Sénégal a Abdoulaye Wade qui est un génie ? Macky Sall alors PM, les archives audio et visuelles sont disponibles ! S’il y a bien un grand génie vivant en Afrique, c’est bien Wade ! Ceux qui lui dénieraient cette suprématie intellectuelle de Wade sur les intellectuels Africains ne sont même pas capables de nous produire un article d’une grande facture sur ce site ! A vos claviers !

  4. Oui,le père du dysfonctionnement du système,de la dérégulation, de la gourmandise sans limites sur les deniers publics et les terrains fonciers, du népotisme et de la derive monarchique, de la gestion clanique,etc

  5. Idy reconnait maintenant le genie politique après avoir essayé à maintes reprises de le dribbler. Maintenant, il se rend à l’évidence.Gorgui l’a multiplié par zero et l’a réduit à un « torchon » politique. Le vieux est un genie politique. Sacré Idy!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Conseil Départemental de Ziguinchor : Cheikh Tidiane Dièye démissionne à son tour…

XALIMANEWS-Le ministre de l'Hydraulique et de l'Assainissement, Cheikh Tidiane...

Renouvellement de la classe politique sénégalaise : retraite anticipée des « dinosaures »

XALIMANEWS- L’élection présidentielle du 24 mars dernier livre des...

Éventuel retour de Khalifa Sall au PS : Deux visions divergentes au sein de Taxawu

XALIMANEWS-Les retrouvailles annoncées chez la famille socialiste après la...