Banque de Dakar: Aliou Sall, administrateur indépendant

Date:

Xalima-News-Dans un entretien avec le site du Magazine Jeuneafrique.com, le directeur général de la Banque De Dakar, Vasco Duarte-Silva, a révélé le rôle joué par Aliou Sall, le petit frère du président de la république, dans la création de la dite entreprise et du poste qu’il occupe. Extrait entretien:
« Je dois vous avouer que nous sommes très gênés par cette situation dans laquelle nous estimons avoir exposé M. Aliou Sall. Je m’explique.

Tout d’abord, M. Sall n’est pas actionnaire et ne représente aucun actionnaire ni de BDK, ni de Groupe BDK, ni de BDK Financial Group.

Pour l’histoire, nous avons pris l’attache de M. Sall à notre arrivée à Dakar, sur recommandation d’un ami commun. Au cours de nos entretiens, nous avons évoqué, entre autres sujets, notre projet d’implantation d’un groupe bancaire en Afrique subsaharienne et lui avions fait part de nos contacts assez avancés avec un pays de la zone CEMAC. C’est alors qu’il nous a exposé tous les atouts de la zone UEMOA et de la place de Dakar en particulier. Pour mieux nous édifier, il nous a arrangé des rencontres avec des grands cabinets internationaux de la place qui ont fini par nous convaincre de démarrer notre projet par la capitale sénégalaise. Il continue de nous accompagner dans les autres pays de la zone pour nos futures installations.

C’est pour cela que nous lui avons proposé un poste d’administrateur indépendant, comme du reste nous l’avons fait avec M. Mamadou Seck qui nous a été présenté dans les mêmes conditions et M. Jean Luc Konan qui est un banquier de métier. Vous savez, nous sommes restés sereins malgré les rumeurs persistantes et surtout irréalistes en attendant le moment opportun pour éclairer définitivement l’opinion ».

3 Commentaires

  1. Pourtant cette banque va employer des sénégalais et leur sera d’une grande utilité. Pourquoi on ne voit pas le coté positif des choses. Arrêtez de diaboliser la faille présidentielle, on attend une opposition qui nous propose des solutions.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Justice : le dossier du Fonds Covid agité en conseil des ministres

XALIMANEWS-Des développements significatifs se profilent dans le domaine de...

DOM TOM-Nouvelle Calédonie : État d’urgence instauré, l’armée assure la sécurité des ports et de l’aéroport, TikTok banni

CALIMANEWS-Selon la presse française, l'Etat d'urgence en Nouvelle-Calédonie, décrété...

Revue de la presse (Wolof) de Rfm du jeudi 16 mai 2024 avec El Hadj Assane Gueye

Revue de la presse (Wolof) de Rfm du jeudi...