Meurtre de Bassirou Faye : Non lieu pour les policiers accusés

Date:

Tombong Oualy, Saliou Ndao et Sdy Mouhamed Bougaleb devraient bientôt recouvrer la liberté. Selon le journal « L’As », dans sa parution du jour, les trois policiers cités dans le meurtre de l’étudiant Bassirou Faye ont bénéficié d’un non lieu de la part du Doyen des juges d’instruction.

Mahawa Sémou Diouf n’a pas été convaincu par les éléments à charge contre les policiers et les mis hors de cause. Le Gouvernement avait pourtant pris un engagement ferme de démasquer l’auteur du tir fatal qui a coûté la vie à l’étudiant Bassirou Faye, le 14 août 2014, à la suite des violents affrontements opposants forces de l’ordre et étudiants qui réclamaient le paiement de près de 6 mois d’arriérés de bourse.

Le journal rappelle que dans le cadre de l’enquête, Mahawa Sémou Diouf a entendu Tombong Oualy, Sidy Mouhamed Bougaleb et Saliou Ndao ainsi que le témoin, Sette Diagne. Ce dernier avait, d’ailleurs, mis hors de cause Tombong Oualy et Saliou Ndao qui ne correspondaient pas avec le portrait du tireur. En tout état de cause, du côté de la police on avait parlé d’une infiltration.
ferloo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Justice : le dossier du Fonds Covid agité en conseil des ministres

XALIMANEWS-Des développements significatifs se profilent dans le domaine de...

DOM TOM-Nouvelle Calédonie : État d’urgence instauré, l’armée assure la sécurité des ports et de l’aéroport, TikTok banni

CALIMANEWS-Selon la presse française, l'Etat d'urgence en Nouvelle-Calédonie, décrété...

Revue de la presse (Wolof) de Rfm du jeudi 16 mai 2024 avec El Hadj Assane Gueye

Revue de la presse (Wolof) de Rfm du jeudi...