La mer fait des ravages graves de Hann à Bargny

Date:

La mer fait des ravages de Hann à Bargny-Le Première Ministre apporte le soutien du chef de l’état chez les victimes de la houle Bargny, Rufisque, Mbao, Thiaroye et Hann

1 COMMENTAIRE

  1. En dehors de l’érosion côtière qui est un phénomène naturel Bargny est une zone confinée c’est-à-dire une zone où il n’est pas possible d’extension spatiale sans de grands travaux d’aménagements au préalable ce qui n ‘a pas était fait, et certains quartiers de bargny sont implantés sur les lits moyen et majeur de la rivière du Khouloupe.

    C’est par exemple le cas de Ndaldali (la toponymie indique d’ailleurs installation et déplacement des population à la suite d’inondation d’après mes recherche sur l’histoire de la ville Master I,II, et doctorat sur l’évolution de la plage et la cinématique du trait de côte.)

    Il n’y a donc rien d’extraordinaire ici, ce qui devait être fait ne l’a pas été, il sert donc à rien de blablater. Je rappelle qu’en 2000 la mosquée et une partie du cimetière situés sur le rivage avaient été déjà engloutis par la dérive littorale.

    J’ai des images pour le temoigner.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Comment la négligence hospitalière a coûté la vie à un Sdf au Sénégal

Le Sénégal a encore des efforts à faire dans...

Gaston Mbengue : L’adieu émouvant des célébrités et des anonymes

XALIMANEWS- Des personnalités du monde sportif, politique et économique...

Le Privé travaille plus que le Public, avec 1968 heures de travail par an (Rapport)

XALIMANEWS- En 2023, les agents hors de la fonction...