Me Abdoulaye Wade pas content de Macky Sall : « Il n’a pas le droit de substituer sa sécurité à celle du Khalife des mourides »

Date:

XALIMA NEWS – Dans un communiqué posté dans la page Facebook du porte-parole du Parti démocratique sénégalais (Pds), Babacar Gaye, le Sg national du parti libéral dit apprendre « avec consternation que les services de sécurité de Macky Sall ont empêché Serigne Mountakha Mbacké de pénétrer dans la Grande Mosquée, substituant ainsi son service de sécurité à celui du Khalife Général des mourides Serigne Sidy Mokhtar Mbacké, Khalife Général des Mourides», indique le Pape du Sopi.
Pour Me Abdoulaye Wade, cet acte est « irrévérencieux et inacceptable». «Depuis que le mouridisme existe, la sécurité a toujours été assurée par les Baye Fall avec efficacité. En tant que mouride, je dis que Macky Sall n’a pas le droit de substituer sa sécurité à celle du Khalife. Personne ne l’oblige à aller à la Mosquée de Touba. S’il n’a pas confiance à la sécurité mouride, il n’a qu’à rester chez lui».
« Pour l’avenir, nous ne pourrons pas accepter que ce qui s’est passé l’autre jour se reproduise. Que Macky se le tienne pour dit. Les talibés que nous sommes défendront le mouridisme au péril de leur vie tout en respectant son Ndigueul», a-t-il ajouté.

3 Commentaires

  1. VOUS AVEZ UTILISE TOUTES LES VOIES POSSIBLES POUR ESSAYER DE TROMPER LES AUTORITES RELIGIEUSES ET TALIBES MOURIDES MAIS TOUS ONT COMPRIS VOS INTENTIONS IMMORALES ET TRES DOUTEUSES ET MECREANTES….. C’EST PEINE PERDUE……..MON CHER WADE SACHE QUE VOUS AVEZ QUE DES ENNEMIS AU SENEGAL FABRIQUES PAR VOUS MEME……IL VOUS RESTE QU’A VOUS PROSTERNER DEVANT POUR LS LIBERATION DE VOTRE FISTON VOLEUR …..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Domaine public maritime : Le Pm Ousmane Sonko suspend les travaux sur site

XALIMANEWS- Le premier ministre est décidé à mettre de...

Visite à Dakar d’une délégation de Mélenchon au parti de Ousmane Sonko

XALIMANEWS- Une délégation des INSOUMIS français sous la conduite...

Cour d’appel de Dakar : L’affaire Amy Ndiaye Gniby contre les députés du Pur renvoyée au mois de juin

XALIMANEWS-L'affaire de "l'agression publique" de la députée de Benno...