Déclaration de patrimoine – Mamadou Badio Camara ne comprend pas Nafi Ngom

Date:

Mamadou Badio Camara, premier président de la Cour suprême dément Nafi Ngom Keïta. Il n’est pas assujetti à la déclaration de patrimoine. En marge de la cérémonie d’ouverture de l’Assemblée ordinaire de l’Union des magistrats du Sénégal (Ums), samedi, à Saly, Mamadou Badio Camara, interpellé par nos confrères d’Actusen.com, a donné sa part de vérité. «La déclaration de patrimoine est assujettie à deux catégories de corps : les présidents de la République, de l’Assemblée nationale et du Conseil économique, social et environnemental, le Premier ministre pour la première catégorie et tous ceux qui gèrent un crédit de plus d’un milliard de francs. Ce qui n’est pas le cas, puisque le budget de la Cour suprême ne fait que 800 millions», a-t-il précisé non sans se demander les motivations exactes de l’ancienne Présidente de l’Ofnac. «Je subis. Je ne sais pas ce qui a motivé sa sortie contre ma personne. Peut-être qu’elle a une mauvaise interprétation ou appréhension de la loi», s’est interrogé Mamadou Badio Camara.

Le Populaire

6 Commentaires

  1. On lui parle de loi, il voit sa personne. On lui fait un reproche objectif, il répond sur le subjectif. Lorsque Nafi parle des exigences de la loi, Mamadou Badio parle au sentimentalisme des sénégalais (« Je ne sais pas ce qui a motivé sa sortie contre ma personne »). C’est évident le président de la cour supreme de Macky est un politique. Pire, il est un populiste, c’est à dire un mauvais politicien qui excite la pitié des gens par l’usage du verbe. Nafi appelle le droit, Mamadou Badio appelle la pitié des sénégalais.
    Il va sans dire que Macky peut compter sur de pareilles gens pour un avis-décision qui lui permet de renier sa parole et rester un homme de parole.

  2. En tout état de cause , il fait parti de ceux qui perdront leur boulot sitôt l’ alternance survenue ; on ne gardera plus les complices de la MÉDIOCRITÉ !!! Tu seras remercié avec gravité !! Cette dalme que tu voues aux gémonies deviendra ministre de la justice à ton grand dam !!! Vivra qui verra .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Émigration clandestine : 186 candidats à l’émigration interceptés entre Dakar et Saint-Louis

XALIMANEWS-Le 7 mai 2024, le Patrouilleur de haute-mer (PHM)...

Trafic de billets de noirs : la Douane intercepte une contrevaleur de 3,447 milliards à Senoba

XALIMANEWS-Le renforcement du maillage territorial douanier lancé en février...