« Retenez-moi ou je fais un malheur » par Zaccaria Coulibaly

Date:

Monsieur Adama GAYE puisque c’est de lui qu’il s’agit, sort du bois avec une arrogance jamais égalée à l’endroit du Président de la République.
Mais qui êtes vous Adama GAYE pour menacer le Président Macky SALL et son frère Aliou en disant que vous détenez des preuves sur le dossier Franck Timis ( Petrotim) ?
Au Sénégal, toutes les occasions sont bonnes pour faire le buzz et faire un chantage de mauvais gout. Après l’ancien Premier Ministre, Abdoulaye Mbaye qui adresse une lettre au Chef de l’Etat demandant des réponses à des dossiers qu’il avait lui-même contresignés, nous avons eu droit aux déballages d’un ancien inspecteur des impôts et domaines sans jamais réussir à verser dans le débat une seule preuve de ses graves accusations.
Voici un consultant en manque de notoriété qui vient intimer l’ordre au Chef de l’Etat de demander à son frère de tout rembourser, à défaut, il parlera pour faire tomber le Président le mieux élu depuis l’indépendance du Sénégal avec plus de 65% des suffrages.
Alors Monsieur Adama Gaye, un adepte de l’argent facile, le seul et unique conseil que je puisse vous prodiguer, est de passer à l’acte en publiant les preuves que vous détenez car le Président Macky Sall n’est pas du genre à céder au chantage.
Vous sortez de nulle part et manipulé par on ne sait qui pour essayer de ternir l’image de la Gouvernance du Président mais c’est peine perdue. Vous dites que vous avez des documents, publiez les !
Il est grand temps de clore ce débat de caniveaux qui n’intéresse personne à part ceux là qui ont pour unique objectif, de ternir l’image de notre pays à travers une campagne de dénigrement avec la complicité de certains médias internationaux.
Nous défions quiconque qui a une preuve à les publier à défaut, la justice sénégalaise fera son travail car on ne peut continuer à tolérer un tel mensonge à l’échelle internationale.
En tous cas nous avons constaté que depuis que le Premier Ministre a publié tous les contrats pétroliers signé par l’Etat du Sénégal, ceux- là qui avaient soulevé la polémique se sont subitement terrés, bouches cousues ! Est-ce à dire qu’ils n’ont pas d’arguments à opposer
Jamais le débat politique n’a porté sur les questions économiques et sociales car Son excellence Macky Sall fait un excellent travail depuis son accession à la magistrature suprême.
Au niveau social, il a réussi ce qu’aucun président n’a réussi depuis l’indépendance jusqu’à ce jour.
Au niveau économique, il a réussi à placer le pays sur les rampes de l’émergence et cela dérange.

Zaccaria Coulibaly

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Le Sénégal patriotique, à l’ère des souverainetés numérique et économique (Par Tidiane Wane)

Décidément, la nouvelle élection de Son Excellence Monsieur Bassirou...

Honorable Adji Mergane Kanouté, apprenez à vous taire ! (Par Alioune Badara Niang)

Nous ouvrons cette contribution par cette profonde citation de La...

LE CRI DU CŒUR (Par Me Ciré Clédor Ly)

XALIMANEWS- L'état de droit est la charpente de toute...

De la saine définition des priorités (par Amadou Tidiane Wone)

En ce 21ème siècle, et dans plusieurs domaines de...