Transhumance : Aissata Tall Sall sous le viseur du « macky » ?

Date:

XALIMA NEWS – En lançant son mouvement «Osez l’avenir », la mairesse de Podor, Aissata Tall Sall, a rompu sa relation politique avec Khalifa Sall. Ainsi, certains observateurs soupçonnent l’avocate de répondre, éventuellement, à l’appel du camp présidentiel.

L’ancienne ministre du Président Abdou Diouf aurait porté sur les fonds baptismaux son mouvement en vue de nouer une alliance secrète avec le président.
Un possible compagnonnage qui va être officialisé, rapporte t-on, après les législatives du 30 juillet prochain.

Par ailleurs, vu le challenge fixé par Aissatou Tall Sall avec son mouvement, il reste à voir si elle sera réellement au rendez-vous du « Macky » comme le soutiennent ces observateurs.

6 Commentaires

    • C’est ça qui endort davantage les senegalais,aucun acte pose ne prouve que les senegalais comprennent ces politiciens et sont débouts.Ils ne votent pas,ils enlèvent jean pour mettre Paul .
      A ce rythme,on aura un gouvernement tous les 5 ans et une instabilité constante.
      Ce pays sera devenu un laboratoire d essai,une caisse pour des politiciens qui ont la bénédiction de leur confrérie respective.
      Si Aissata Sall peut travailler avec Manko pourquoi pas avec Macky Sall si elle le désire et puis ça change quoi ?
      Les problèmes de ce pays sont ailleurs et le culte de la personne,le pouvoir de l argent ont fini de mettre à terre les valeurs qui restaient,il faut observer ce pays de loin pour comprendre .
      Wa Salam

  1. La brillante avocate Aïssatou TALL SALL aura besoin de tout ses talents dans sa plaidoirie pour se débarrasser des tares congénitales de son mouvement: soupçon de deal et masque de trahison. Pour le reste, les sénégalais apprécieront de ce que vaut sa nouvelle offre politique.

  2. Cette dame, avocat de formation, se prend pour le centre de la politique au Sénégal, or elle n’a pas autant de convictions dans ce qu’elle fait, qu’elle voudrait faire croire aux Sénégalais! Ces derniers la laissent faire, sachant déjà où madame veut en venir ! Juste après les législatives, quelle que soit la date à laquelle elles seront organisées madame la prétentieuse « xésalisée » rejoindra le président Sall pour, dira-t-elle changer la République comme Macron » en France ! J’en rigole déjà !

  3. pourquoi on lui donne l importance qu elle na pas?a part parler?c est Tanor qui l a sorti de l ombre, elle lache Khalifa au mauvais moment,quest ce quelle a apporte aux femmes?elle fait du xessal……Arretez de gonfler des indivdus qui n ont aucun merite

  4. si maitre A T S voulait aller chez macky pourquoi créer un mouvement a lors qu’elle était ds le PS de tanor sg du ps qui décide de se fondre ds l’APR et encore je suis désole le débat n’est une question de teint mais d’idéologie et d principe

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Domaine public maritime : Le Pm Ousmane Sonko suspend les travaux sur site

XALIMANEWS- Le premier ministre est décidé à mettre de...

Visite à Dakar d’une délégation de Mélenchon au parti de Ousmane Sonko

XALIMANEWS- Une délégation des INSOUMIS français sous la conduite...

Cour d’appel de Dakar : L’affaire Amy Ndiaye Gniby contre les députés du Pur renvoyée au mois de juin

XALIMANEWS-L'affaire de "l'agression publique" de la députée de Benno...