Distribution cartes d’électeurs: Ousmane Sonko dénonce l’irresponsabilité de Macky Sall

Date:

XALIMANEWS – Pour Ousmane Sonko, les lenteurs sur la distribution des cartes d’électeurs relèvent de l’irresponsabilité du président Macky Sall et de son ministre de l’intérieur Abdoulaye Daouda Diallo.

« Le processus électoral se passe dans les conditions délétères mauvaises, dans une confusion généralisée savamment orchestrée par ceux la même qui ont la charge d’une bonne organisation des élections c’est-à-dire Macky Sall et son régime », a-t-il fait savoir.

Estimant s’appuyer sur des sources sures, Sonko affirme que 5 millions 8 mille sénégalais se sont inscrits et il n’y a que 3 millions de cartes d’électeurs qui sont délivrées et qu’il y a 2 millions de sénégalais qui n’ont pas encore reçu leurs cartes à une semaine du scrutin.

Sur le recours aux récépissés doublés, la tête de liste de Ndawi Askan wi rejette et demande au pouvoir de prendre ses responsabilités.
« Le recours aux récépissés pour voter, on l’a connu en 1993. Les résultats sont connus avec une machine exponentielle de fraudes et de contestations qui ont mené le pays jusqu’à l’assassinat du juge Me Babacar Sèye », a-t-il rappelé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE