Côte d’Ivoire – Allassane Ouattara en pole position (tendances)

Date:

Les premiers sondages de l’histoire des élections en Côte d’Ivoire se seraient-ils totalement plantés ?

En effet, donné selon la quasi totalité des sondages, pour bon dernier (NDLR 3e ici) et sans espoir de participation á un éventuel 2e tour de la présidentielle de 2010, le Premier Ministre Allassane Dramane Ouattara selon les informations recues par ce journal, se trouverait en tête des résultats du 1er tour.

Le candidat du RDR gagne dans tout le Nord de la Cote-d’ivoire. Quelques chiffres pour vous en faire une idée: Korhogo 96%, Katiola 98%, Bouaké 93%, Touba 98%… A Abidjan nos sources nous communiquent deux communes remportées par le candidat du RDR. Attécoubé 70% et Abobo 72% etc..

Le président sortant Laurent Gbagbo gagne selon nos sources 3 communes du district d’Abidjan, notamment les communes de Cocody, Yopougon et du Plateau avec une moyenne de 55%. Le candidat LMP fait un score autour de 58% á Yopougon la commune la plus peuplée de Côte-d’Ivoire. Il est talonné dans cette commune par le candidat du RDR Allassane Dramane Ouattara.

Le candidat Henri Konan Bédié du PDCI-RDA a, selon nos sources totalement décroché, entendez fait un mauvais score et se trouve en mauvaise posture pour prendre part á un éventuel 2e tour. Ces chances seraient nihil.

En Europe, Laurent Gbagbo sort vainqueur en République Fédérale d’Allemagne (RFA) et au Bénelux (Belgique, Hollande, Luxembourg).

Le taux de participitation générale se situe au-delá de 70%.

La Commission Électorale Indépendante (CEI) annonce les résultats provisoires officiels de ce premier tour pour le courant de ce lundi 1er novembre 2010.

La Rédaction
Le Journal de Connectionivoirienne.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Tragédie à Koungheul : 13 morts dans un accident de la route

XALIMANES-Un accident tragique de la route survenu à Koungheul...

Pape Alé Niang prend la direction de la RTS, Fadilou Keita à la Caisse des dépôts et Consignations

MESURES INDIVIDUELLES DU CONSEIL DES MINISTRESDU MERCREDI 24 AVRIL...

Afrique-Togo : en pleine campagne des législatives, les cultes ne sont pas oubliés

XALIMANEWS-Selon RFI qui se base sur les données officielles...