Rapport Armp 2016 : Dépassement budgétaire de 2 milliards FCFA à l’ONAS

Date:

XALIMANEWS : Suite à la publication de son rapport annuel, l’Armp a noté des dérapages au niveau de l’office nationale de l’assainissement du Sénégal (Onas).

A l’en croire, pour le dossier d’appels d’offre relatifs aux travaux d’assainissement des eaux usés de la ville de Ziguinchor, la nature du montant n’a pas été précisé. Aussi, le marché du lot 1 a été attribué pour un montant dépassant le budget prévisionnel estimé à 1 703 586 600fcfa. Et le rapport de réévaluation du lot 2 n’a pas été classé dans le dossier.

Toutefois, l’Armp note également que le PV de validation du rapport d’évaluation et d’attribution, attribue le lot 2 pour un montant de 2 543 557 409 FCFA, livre l’Observateur.

Poursuivant, il informe que cette manière de procéder n’est pas conforme aux dispositions de l’article 9 du Cmp, qui dispose que qu’au cours de la phase de préparation des marchés, l’autorité contractante doit évaluer le montant estimé des fournitures, des services ou travaux, objet du marché et s’assurer de l’existence de crédits budgétaires suffisants.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Marchés émergents à croissance rapide : Le Sénégal dans le top 10

XALIMANEWS- Selon les données des perspectives de l'économie mondiale...

Pêche aux larges des eaux sénégalaises : Voici la liste des navires autorisés (Officiel)

XALIMANEWS- C'est désormais officiel. Dans l'optique d'une réglementation du...