Idrissa Seck: « Ce que Macky Sall vient de faire, on aurait pu le comprendre il y’a 60 ans… »

Date:

Le leader du parti Rewmi s’adresse en ce moment à la presse. Au lendemain de la loi controversée sur le parrainage par les députés, Idrissa Seck qui avait été arrêté hier, alors qu’il manifestait contre cette loi proposée par le président Macky Sall estime que le chef de l’Etat a violé la Constitution trois fois. L’ancien premier ministre qui rejette formellement l’adoption de cette loi déclare avoir avertie les français sur ce coup de force du président Sénégalais…

1 COMMENTAIRE

  1. Rappel de comment ces hommes se transforment au contact de Macky.
    Regardez comment le juriste tailleur ravale ses vomissures pour pouvoir servir la tyrannie de Macky Sall contre de l’argent. Cependant pas surprenant pour quelqu’un qui est proche de Macky. Rappelez-vous Sidiki Kippa. Quand il a été nommé ministre de la justice de Macky, les gens lui ont rappelé qu’il était avocat de Bibo Bourgi, et qu’il trouvait la CREI illégale, alors que nommé ministre de la justice de Macky, il se retrouvera à défendre la CREI et à chercher à condamner Bourgi. Il avait simplement répondu qu’il n’y a pas contradiction, parce qu’en tant que ministre de Macky il aura à défendre un programme de Macky. Ce ne sera donc plus le Sidiki Kippa qui trouvait la CREI illégale, mais un Sidiki Kippa aux ordres d’un Macky Sall. Je pense qu’il n’y a pas besoin d’être intelligent pour comprendre qu’alors le programme de Macky est, par principe, contre le droit. C’est Sidiki Kippa qui l’avait laissé comprendre.
    Seulement, après cette « bourde » de Sidiki Kippa, les légionnaires ont changé de stratégie, il ne s’agit plus de tenter des explications pour le peuple, quand ils ravalent leurs vomissures, il s’agira désormais de la boucler, de ne pas répondre à ce peuple décidément trop intelligent pour coller des légionnaires. Ainsi, le juriste tailleur au service de la tyrannie de Macky, lui, n’expliquera rien, surtout quand on lui rappelle ses dires et écrits d’hier. Il la bouclera et laissera les autres chiens de garde envoyés devant les médias pour aboyer, aboyer, aboyer, si bruyamment que le peuple en aura les oreilles bouchés et fuira se cacher.
    https://youtu.be/uol5pNPgXr8

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

L’histoire tragique de la petite Olelle Dia, emportée par la rareté de l’eau dans le Ferlo

XALIMANEWS- C'est l'histoire tragique d'une jeune fille de 12...

Séminaire gouvernemental : Des orientations et des outils de gouvernance pour une transformation systémique

XALIMANEWS- Comme convenu, le gouvernement est en conclave pour...