Verdict Cedeao : Le PIT demande à Macky de s’aligner

Date:

XALIMANEWS : Les alliés de Macky SALL prennent leurs distances en commentant l’arrêt rendu par la Cour de Justice de la CEDEAO.
Après Ibrahima SENE, un autre ponte du parti de l’indépendance et du travail (PIT/Sénégal) vient de demander à l’Etat du Sénégal de se conformer à la décision de la juridiction de l’organisation régionale, révèle nos confrères de Walnet.
« Par rapport à la décision attendue de la Cour, je n’ai aucune attente particulière si ce n’est de nous conformer aux décisions des juridictions. Nous devons respecter les décisions rendues par nos juridictions habilitées à le faire. C’est ça, l’Etat de droit », déclare Moussa SOW, porte-parole du PIT.
Selon lui, « il ne s’agit pas de rendre justice pour notre bon vouloir mais plutôt de rendre justice par rapport à l’Etat de droit ». Et le camarade de Maguette THIAM de décliner la position de leur formation politique. « Pour le Parti de l’indépendance et du travail (PIT/Sénégal), c’est très clair, c’est aux juridictions compétentes de dire la loi et de veiller à l’application de la loi. Pour nous, le principe de la reddition des comptes est que les gens qui ont géré soient effectivement mis à égalité. La question ne se pose pas à ce niveau. Maintenant, à chacun ses prérogatives et la règle veut que nous respectons chacun dans son domaine déterminé », soutient-il.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Paris : un hommage aux soldats Sidy Ahmed Sy et Serigne Fallou Fall “morts pour la France

XALIMANEWS: La capitale française a abrité mercredi une cérémonie...

Parti Socialiste : Khalifa Sall revient à la « maison », les sages exultent

XALIMANEWS-Le bureau du Conseil consultatif des sages du Parti...