Cherté péage, absence de contrats : Des chauffeurs de taxis montent au créneau

Date:

 

XALIMANEWS : Le Syndicat démocratique des chauffeurs de taxis du Sénégal (Sdcts), avec à sa tête son secrétaire général, Modou Ndiaye, en partenariat avec le Collectif citoyen des usagers de l’autoroute à péage (Ccuap), a tenu une conférence de presse hier, jeudi 18 octobre, pour dénoncer la cherté du péage, le manque de contrat de travail en bonne et due forme pour les chauffeurs de taxis et les laissez-passer des taxis urbains.

Si rien n’est fait d’ici un mois, un plan d’action sera déroulé pour faire réagir les autorités, informe Modou Ndiaye. En ce sens que, selon lui, les taximen sont à la merci de leurs employeurs, sans couverture, ni assurance. S’agissant de l’autoroute de l’avenir, les conducteurs de taxis réclament la baisse du coût du péage et la publication du contrat qui lie l’Etat du Sénégal au groupe Eiffage.
Concernant toujours l’autoroute à péage, Cheikh Tidiane Diouf, un membre du Collectif citoyen des usagers de l’autoroute à péage, demande l’installation d’un système d’éclairage car, dit-il, l’autoroute ne se trouve pas dans une zone rurale, mais urbaine. Revenant sur les doléances des conducteurs de taxis, Modou Ndiaye réclame, par ailleurs, l’interdiction de la circulation des taxis urbains.
En effet, la modernisation du secteur a été annoncée par les autorités étatiques, mais jusque-là le projet traine. Aussi le secrétaire général du Syndicat démocratique des chauffeurs de taxis du Sénégal réclame-t-il l’assainissement du secteur avant la délivrance de toute nouvelle licence de taxi. Il souhaite également que ses pairs puissent disposer de contrats qui leurs permettront d’exercer convenablement leur métier, rapporte Sud Quotidien.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

La Une des quotidiens du samedi 18 mai 2024

La Une des quotidiens du samedi 18 mai 2024

Pèlerinage Popenguine 2024 : La Senelec met 500 millions de Fcfa sur la table

XALIMANEWS- A l'occasion du pèlerinage marial de Ponpenguine, célébré...

Amadou Bâ “va assumer pleinement son statut de chef de l’opposition”, promet Cheikh Oumar Anne

XALIMANEWS: Le maire de Ndioum, Cheikh Oumar Anne, mandataire...

Etats-Unis : le cannabis sera reclassé comme une substance moins dangereuse

XALIMANEWS-Aux États-Unis, le cannabis va reclassé comme une substance...