Manifestations de l’opposition au Togo : 2 morts dont un enfant

Date:

XALIMANEWS- Après une relative accalmie constatée ces derniers mois, la crise socio politique au Togo s’est à nouveau intensifiée tout récemment causant la mort de 2 personnes.
Pendant que la campagne législative bat son plein, les candidats sont dans les arènes pour convaincre les électeurs, ce samedi 8 décembre la coalition de l’opposition devait démarrer dix jours de contre-campagne, interdite par le gouvernement. L’opposition dénonce des irrégularités dans le processus électoral et demande un report du scrutin qui doit avoir lieu le 20 décembre. A l’issue des affrontements entre forces de l’ordre et manifestants à Togblekopé dans la banlieue nord de Lomé, on dénombre deux morts, dont un enfant.
Selon un communiqué du gouvernement, par des individus à bord d’un véhicule non immatriculé. La police est à la recherche du véhicule et de ses occupants, ajoute le communiqué précisant que l’armée n’a pas fait usage d’armes à feu.
Une version rejetée par l’opposition. Selon Jean-Pierre Fabre, président d’une coalition de parti d’opposition qui a appelé à descendre dans la rue, le gouvernement est embarrassé et tente de minimiser ces incidents. « Nous allons continuer à manifester, ajoute le chef de l’opposition. C’est le seul recours auquel nous ayons accès pour dénoncer ces élections ».
Ailleurs dans le pays, des jeunes ont également tenté de se rassembler à Sokodé et à Bafilo, dans le nord, sans succès, l’armée s’étant déployée dès les premières heures du jour. Amnesty International a en outre appelé à une enquête indépendante concernant la mort du jeune mineur.

RFI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Vague de chaleur : L’Anacim sonne l’alerte et annonce 41 et 48 degrés

XALIMANEWS- L'alerte est de l'agence nationale de l'aviation civile...

Larousse édition 2025 : Les saga Omar Sy et Angélique Kidjo désormais en bonne place

XALIMANEWS- Ils verront, désormais, leurs noms gravés dans le...

Le Président Bassirou Diomaye Faye se rend en Côte d’Ivoire ce mardi 07 mai

XALIMANEWS- C'est le temps des sorties officielles qui, apparemment,...

Non au parachutage de Ismaila Madior Fall à l’IFAN : Le Sudes/Esr dit niet au recteur de l’UCAD

XALIMANEWS-Les enseignants du supérieur affiliés au Sudes/Esr (syndicat unitaire...