Lutte contre l’excision : TOSTAN accroît l’implication des médias

Date:

L’ONG TOSTAN met en place un réseau de journalistes pour l’abandon de l’excision et des mariages précoces. La cérémonie de lancement a eu lieu ce jeudi dans les locaux de l’organisation à Dakar.

Créée en 1984, l’ONG TOSTAN est présente dans 28 pays dont le Sénégal. Dans sa quête d’améliorer les conditions de vie des femmes sur le continent, elle a tenu les 19, 21 et 22 octobre dernier un atelier à Lomé pour faire la situation sur l’excision et les mariages précoces. Parallèlement, le Sénégal a également adopté au mois de juin un plan d’action 2010/2015 pour l’abandon total de l’excision.

En lançant le réseau des journalistes pour l’abandon de l’excision, l’ONG vise à accroître l’implication des médias dans la campagne de sensibilisation. La mission des médias consistera à promouvoir les droits humains sur les questions liées à l’excision et au mariage précoce mais aussi l’équité des genres à travers le traitement de l’information. Les journalistes sont également invités à s’impliquer dans la mise en œuvre du plan d’action du gouvernement du Sénégal et à publier un article mensuel. Le réseau organisera aussi un atelier transfrontalier avec le Mali, la Guinée Bissau, la Guinée Conakry.

pressafrik.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE