Dialogue politique et mairie de Guediawaye: Les aveux d’échec de Malick Gakou

Date:

XALIMANEWS : le leader du Grand Parti se montre de plus en plus disposer à dialoguer pour décoincer le stalemate actuel dans lequel se trouve l’opposition face à un président Sall qui déroule.  » Nous sommes pour le dialogue. Nous avons préféré tourner la page de l’élection présidentielle. L’ opposition a décidé de dire oui au dialogue. Je ne menagerai aucun effort pour créer un cadre harmonisé, pour permettre au dialogue d’avoir lieu » a-t-il déclaré hier, selon Enquête.

Mais le moment de catharsis qui va sans doute lui permettre d’aller de l’avant, est la reconnaissance de sa pire erreur politique. L’ opposant a avoué qu’avoir troqué la mairie de Guediawaye, son fief de la grande banlieue dakaroise, pour diriger le Conseil régional de Dakar, à l’issue des locales de 2009, a été « une grosse erreur ». Une mauvaise lecture dont il continue de subir les conséquences et qui a déterminé la configuration actuelle de sa base politique.
C’est une « erreur d’avoir choisi » de diriger le conseil régional,en laissant libre la mairie de Guediawaye. Une « grosse erreur même », a-t-il lâché.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Domaine public maritime : Le Pm Ousmane Sonko suspend les travaux sur site

XALIMANEWS- Le premier ministre est décidé à mettre de...

Visite à Dakar d’une délégation de Mélenchon au parti de Ousmane Sonko

XALIMANEWS- Une délégation des INSOUMIS français sous la conduite...

Cour d’appel de Dakar : L’affaire Amy Ndiaye Gniby contre les députés du Pur renvoyée au mois de juin

XALIMANEWS-L'affaire de "l'agression publique" de la députée de Benno...