Tout sur le projet de modernisation de Kinshasa par Pierre Goudiaby Atépa

Date:

XALIMANEWS- Le 18 janvier dernier, s’est déroulée une rencontre entre l’architecte sénégalais Pierre Goudiaby Atepa et trois ministres congolais, respectivement, Pius Muabilu Mbayu Mukala, ministre d’État en charge de l’Urbanisme et de l’Habitat, Sakombi Molendo, le ministre des Affaires foncières, et Aggée Aje Matembo Toto, celui de l’Aménagement du territoire, reseignte le site Congofrance. Pierre Goudiaby Atepa a émis le souhait de travailler avec l’Etat congolais en vue de créer un vaste pôle urbain pour le désengorgement de Kinshasa.

L’invitation de l’architecte sénégalais aux ministres congolais s’inscrit dans l’objectif de concevoir, à quelques kilomètres de Kinshasa, la construction d’une annexe de la capitale congolaise.

Les Ministres congolais ont visité la ville “révolutionnaire” du Sénégal, Diamniadio, une annexe de la capitale sénégalaise dont s’est inspiré l’architecte pour convaincre le gouvernement congolais de désengorger la mégapole aux 13 millions d’habitants.

Ce projet de désengorger Kinshasa sera baptisé, selon l’architecte sénégalais, “Kitoko”, c’est qui sera une ville nouvelle au sein de la capitale réalisée durant le régime de Félix Tshisekedi.

Source : Intelligencesinfo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Tragédie à Koungheul : 13 morts dans un accident de la route

XALIMANES-Un accident tragique de la route survenu à Koungheul...

Pape Alé Niang prend la direction de la RTS, Fadilou Keita à la Caisse des dépôts et Consignations

MESURES INDIVIDUELLES DU CONSEIL DES MINISTRESDU MERCREDI 24 AVRIL...

Afrique-Togo : en pleine campagne des législatives, les cultes ne sont pas oubliés

XALIMANEWS-Selon RFI qui se base sur les données officielles...