Retour en classes : Le rassemblement inquiétant des enseignants à Liberté 5

Date:

XALIMANEWS- Les images ont fait le tour des réseaux sociaux et les sites d’information. Dans le cadre du convoyage des enseignants vers leurs lieux de travail respectifs, un grand rassemblement  a été noté, ce mardi, devant les bus de la société de transport Dakar Dem Dikk.

Une situation qui a choqué et fait réagir les syndicalistes notamment Abdoulaye Ndoye SG du Cusems  et Abdou Faty, SG du Sels Authentique. Choqués et dépassés par les événements, ils interpellent l’Etat.

« Nous ne serons pas les agneaux du sacrifice. Le spectacle du Terminus est inadmissible, le gouvernement sera tenu pour responsable. Si le virus circule ici, ce sera l’hécatombe dans les jours à venir » a réagi Abdoulaye Ndoye.

 Pour Abdou Faty, on devait s’attendre à une meilleure organisation et non pas à un tel spectacle. « Un Etat doit savoir gérer la logistique. S’il y avait un très bon dispositif dès le début, on aurait pu éviter cela », a-t-il regretté en soulignant notamment ce rassemblement « peut être un vecteur de propagation du virus à travers tout le Sénégal ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE