Face à la troisième vague de Covid-19, la France ferme ses écoles et étend les restrictions

Date:

Le président français, Emmanuel Macron, a annoncé mercredi que les mesures sanitaires déjà en vigueur dans 19 départements vont être étendues pendant un mois à la France métropolitaine. Il a aussi annoncé la fermeture des crèches, écoles, collèges et lycées pendant trois semaines à compter de samedi. Suivez notre liveblog en direct.

Face à des courbes épidémiologiques qui poursuivent leur augmentation, Emmanuel Macron a fait plusieurs annonces lors d’une allocution, mercredi 31 mars, pour faire face à l’aggravation de la pandémie de Covid-19.

Les restrictions en vigueur depuis la mi-mars dans 19 départements vont être étendues à l’ensemble du territoire pour quatre semaines à partir de samedi, a annoncé le chef de l’État. Ces mesures, déjà en place en Ile-de-France et dans les Hauts-de-France, comportent la fermeture de certains commerces et l’interdiction de se déplacer à plus de 10 km, a précisé Emmanuel Macron.

Les crèches, écoles, collèges et lycées vont par ailleurs fermer pendant trois semaines et les vacances scolaires de printemps unifiées sur tout le territoire français à partir du 12 avril pour freiner l’épidemie de Covid-19, a aussi annoncé le président Emmanuel Macron mercredi.

France 24

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Union européenne : obtenir un visa sera un défi pour les Éthiopiens

XALIMANEWS-À partir de maintenant, l'obtention des visas Schengen deviendra...

Afrique / Guinée : Deux corps sans vie avec des membres manquants trouvés à Siguiri

XALIMANEWS-Dans la commune urbaine de Siguiri ce mardi 30...

Europe-Guerre électronique : la Russie accusée de brouiller les cartes et le GPS en mer Baltique

XALIMANEWS-La Russie est accusée de mener des opérations toujours...