Football-Ligue 1 France (J1) : Marseille renversant devant Montpellier, des regrets pour Metz face à Lille

Date:

XALIMANEWS-Ce dimanche, dans le cadre des 7 derniers matchs de la 1ère journee de la Ligue 1, Marseille a réussi une belle entrée en matière en renversant Montpellier (2-3) après avoir été mené par 2 buts d’écart. Metz de son côté, peut nourrir des regrets pour avoir vu revenir Lille (3-3), mené pourtant par 3 buts à 1.

Après le match nul de Monaco face à Nantes le vendredi, la victoire du Paris Saint Germain devant Troyes en déplacement (2-1) et le match nul de Lyon à domicile face à Brest (1-1) le samedi, d’autres rencontres étaient au programme ce dimanche, dont 2 rencontres assez prolifiques, Metz/Lille (3-3) et Montpellier/Marseille (2-3).

L’AS Saint Étienne, à domicile a concédé le nul face à Lorient après avoir été mené sur un but de Le Golf (52e, 0-1), avant d’égaliser par son tunisien Wahbi Kazri (70e, 1-1).

Le Racing Club de Strasbourg d’Habib Diallo, titulaire mais resté muet, a été surpris à domicile par Angers qui a construit sa victoire en seconde période grâce aux réalisations d’Ismaël Traité (57e, 0-1) et Stéphanie Bahoken (81e, 0-2). Les Angevins réalisent une superbe opération.

A Saint Symphorien, le FC Metz avec Pape Matar Sarr, Ibrahima Niane et C Sabaly, a raté une belle occasion de se faire la peau du champion en titre, le LOSC. Menés par un but à zéro depuis la 23e, les Grenats avec un bon Pape Matar Sarr, égalisent par Centonze (31e, 1-1), avant qu’Udol ne double la mise 10 minutes plus tard (41e, 2-1). De retour aux oranges, Centonze réussit un doublé et corse l’addition (52e, 3-1). La messe semblait dite pour le champion en titre. A 9 minutes du terme, Ikoné redonne espoir aux Dogues (81e, 3-2) et dans les tous derniers instants du temps additionnel, Burak Yilmaz, douche les Locaux en égalisant (90+7, 3-3). Le LOSC revient de loin, mais Metz peut s’en mordre les doigts.

En Gironde, Bordeaux à subi la loi du promu Clermont Ferrand (0-2). Les buts visiteurs ont été marqués par Mohamed Bayo et Joël Dossou, aux 82e et 90e minutes. Le promu commence de la plus belle des manières sa campagne dans l’élite. A Nice, les Aiglons et les Remois ont du se partager les points sur un nul vierge (0-0).

Le Stade Rennais d’Alfred Gomis, malgré un match assez séduisant, a concédé le nul à domicile face à Lens (1-1). Après avoir ouvert le score par leur attaquant ghanéen Sulemani (14e, 1-0), les Rennais ont été rejoints 5 minutes plus tard par Fofana (19e, 1-1).

Enfin, l’Olympique de Marseille, un des outsiders de la Ligue, avec un recrutement bien ficelé, a réussi son déplacement à Montpellier, non sans avoir souffert et entrevu la défaite. Menés 2 buts à zéro après 34 minutes de jeu, sur un auto goal de Juan Pères (30e, 1-0) et une autre réalisation de Geatan L’aborde (34e, 2-0), les Olympiens ont commencé à y croire après la réduction du score de sa nouvelle recrue, le Turc Ünder (68e, 1-2), avant le show Payet, qui inscrit coup sur coup, 2 buts en l’espace de 5 minutes, aux 75e et 80e minutes pour finalement offrir une victoire inespérée aux siens. Renversant cet OM.

Le jeune sénégalais de Marseille, Cheikh Bamba Dieng a foulé la pelouse à la 89e minute en remplacement de De La Fuente.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Football-Euro 2024/France : Ngolo Kanté devrait être convoqué par Deschamps !

XALIMANEWS-D'après les dernières informations de Canal+, corroborées par L’Equipe,...

Football-Ligue des champions UEFA : Dortmund porte plainte contre le PSG

XALIMANEWS-Lors des demi-finales de la Ligue des Champions, le...

Football-Euro 2024/Allemagne : Nagelsmann dévoile sa liste de 27 joueurs, sans Hummels ni Goretzka

XALIMANEWS-Pays hôte de l'Euro 2024, l'Allemagne a dévoilé une...