13 kilogrammes de cocaïne saisis à l’aéroport de Dakar sur des ressortissants marocains

Date:

Dakar, 1er mars (APS) – Quelque 13 kilogrammes de cocaïne d’une valeur estimée à près de 10 millions de FCFA ont été saisis sur des ressortissants du Maroc arrêtés à l’aéroport international Léopold Sédar Senghor de Dakar, rapporte lundi la télévision publique sénégalaise (RTS1).

‘’Les 13 kilogrammes de cocaïne étaient convoyés au Sénégal par deux Marocains qui seront jugés conformément à la législation sénégalaise. Ils risquent au moins 10 ans de prison’’, a déclaré le chef de l’Office central pour la répression du trafic illicite des stupéfiants (ORCTIS).

‘’Après avoir repéré le sac en question, les policiers attendront patiemment la propriétaire du sac’’, a expliqué le commissaire Abdoulaye Niang. Le début de l’affaire remonte à mi-janvier dernier.

Selon lui, la propriétaire a débarqué à nouveau à Dakar, samedi dernier. Cette fois-ci, sans bagages mais accompagnée d’un autre ressortissant marocain qui a lui aussi voulu passer par le même processus, c’est-à-dire y laisser son sac.

Les policiers, après avoir fouillé des bagages du Marocain, y ont trouvé sept paquets enveloppés par un papier aluminium contenant au total 8 kilogrammes de cocaïne.

‘’La dame, elle, a été confrontée à la valise qu’elle avait laissée à l’aéroport et que les policiers ont ouverte devant elle. A l’intérieur se trouvaient dix paquets contenant chacun 500 grammes de cocaïne, pour un total de 5 kilos de cocaïne’’, a poursuivi le commissaire Niang.

Il a souligné que des investigations sont en cours sur le plan national et international en vue de découvrir sur les origines mais aussi la destination de la drogue saisie.

SG/SAB

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Tragédie à Koungheul : 13 morts dans un accident de la route

XALIMANES-Un accident tragique de la route survenu à Koungheul...

Pape Alé Niang prend la direction de la RTS, Fadilou Keita à la Caisse des dépôts et Consignations

MESURES INDIVIDUELLES DU CONSEIL DES MINISTRESDU MERCREDI 24 AVRIL...

Afrique-Togo : en pleine campagne des législatives, les cultes ne sont pas oubliés

XALIMANEWS-Selon RFI qui se base sur les données officielles...